3 publicités autour du sport parmi les plus visionnées sur Youtube en 2016

Dans le top 10 des publicités les plus visionnées sur Youtube cette année, on en retrouve 3 qui traitent de sport. Nike, Always et Pokemon sont les 3 annonceurs qui communiquent dans l’univers du sport qui ont recensé le plus de vues sur Youtube.

Pour Nike Football, l’UEFA Euro 2016 a été l’opportunité de dévoiler des spots de grandes qualité et notamment « The Switch » qui met en scène Cristiano Ronaldo et un jeune inconnu qui auraient échangé de corps suite à un choc. Cette publicité imaginée par Wieden + Kennedy compte plus de 56,4 millions de vues sur Youtube.

La campagne #LikeAGirl d’Always recense de son côté plus de 27,8 millions de vues. Ce spot qui montre que les filles peuvent faire les mêmes sports que les garçons a notamment été mise en avant et très partagée au moment des Jeux Olympiques de Rio. C’est l’agence Leo Burnett qui a conçu la publicité et a su mettre en lumière les clichés dans le but de les balayer.

Le spot Pokemon20 imaginé par Omelet, créé à l’occasion des 20 ans de la franchise Pokemon et diffusé lors du Super Bowl, compte plus de 25,3 millions du vues sur Youtube. Le parallèle est fait entre un combat Pokemon et un match de sport. Pokemon a suscité l’engouement du public en cette année anniversaire et a notamment vu son jeu Pokemon Go remporter un large succès avec des millions d’utilisateurs.

Ces 3 spots ont été diffusés pour différentes occasions et dans des contextes particuliers : Jeux Olympiques, Euro 2016 ou Super Bowl. Seul Nike est une marque dont le secteur d’activité est le sport mais de plus en plus d’entreprises ont compris que communiquer autour de cet univers était un gage de succès pour toucher un large public.

La publicité la plus visionnée en 2016 sur Youtube a également été créée spécialement pour le Super Bowl. Elle met en scène Arnold Schwarzenegger dans le but de promouvoir le jeu Mobile Strike et compte plus de 102 millions de vues.