Verizon casse la tirelire pour diffuser des matchs de la NFL

Verizon, le géant de la télécommunication américain, a accepté de payer 21 millions de dollars pour sécuriser les droits de diffusion d’un match de football de la NFL cet automne. 

Le match en question opposera les Jacksonville Jaguars aux Baltimore Ravens dans le mythique Wembley Stadium, le 24 Septembre prochain. La rencontre sera streamé auprès d’une audience mondiale via les plateformes Verizon comme AOL, Fios, go90 et Complex. 

Cette accord vient soutenir la collaboration existante entre Verizon et la NFL pour le streaming de match sur des téléphones mobiles, uniquement dans le cadre des matchs « primetime » et les matchs « locaux » et ce, hors des Etats-Unis. 

Dans un communiqué de presse, la NFL a déclaré : « Le match sera aussi disponible sur la NFL Mobile App, pour les clients Verizon Wireless et sur la NFL App sur Xbox One et Windows 10. Concernant la TV, la diffusion sera offerte pour les habitants des villes de Baltimore et Jacksonville et pour les clients Sky Sports au UK. »

Depuis peu, la NFL se tourne vers les acteurs du streaming pour diffuser ses matchs dans l’optique de booster ses audiences et d’offrir une alternative aux diffuseurs traditionnels, comme le prouve le deal récent conclu avec Amazon qui remplace Twitter pour la diffusion en streaming live des matchs du jeudi soir.