FedEx prolonge son partenariat avec le PGA Tour pour 10 ans

Rory McIlroy vainqueur de la FedEx Cup

La compagnie de transport internationale de fret FedEx a annoncé le prolongement de son partenariat avec le PGA Tour jusqu’en 2027. Elle continuera de donner son nom aux playoffs de fin de saison.

« La relation que nous entretenons avec FedEx est remarquable depuis plus de 30 ans. L’histoire a commencé avec le naming de la FedEx St. Jude Classic » Jay Monahan, responsable du PGA Tour

 

La FedEx Cup c’est quoi ?

Annoncée en novembre 2005, la première édition de cette compétition fut organisée en 2007. Lancée par le PGA Tour, la FedEx Cup a pour but de maintenir l’intérêt de la fin de saison sur le circuit américain avec quatre épreuves de playoffs à élimination et réservées aux meilleurs golfeurs. Que ce soit pour se qualifier ou pour remporter le pactole de dix millions de dollars promis au vainqueur de la FedEx Cup tout se joue dorénavant aux points accumulés sur près de quarante semaines de compétition et quarante-trois tournois.

En 2009, le format a subi des changements : recalcul de points dorénavant après les trois premières épreuves de playoffs et non au terme de la saison régulière comme lors des éditions 2007 et 2008.

« La FedExCup a révolutionné la vision du fan de golf en établissant une histoire cohérente tout au long de la saison grâce à un classement rendant compte des performances suivant les compétitions et débouchant sur les FedExCup Playoffs » Jay Monahan, responsable du PGA Tour

 

Au delà du renouvellement du partenariat et du maintien du prix promis au vainqueur, FedEx s’est engagé à verser, chaque année, un million de dollars de dotations à des associations. Ces dotations pourront prendre la forme d’installation de solutions de livraison pour les populations les plus reculées.

 

Rory McIlroy vainqueur de la FedEx Cup