Groupama, nouveau namer du stade de l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a annoncé ce jeudi 13 Juillet 2017 que les discussions engagées en exclusivité avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne depuis le 29 juin dernier, ont convergé et abouti à la signature ce jour, d’un partenariat industriel global.   

En effet, la société Groupama Rhône-Alpes Auvergne – partenaire majeur de l’OL depuis plusieurs années, pour les équipes masculine, féminine, et pour celle des jeunes, ainsi que pour le naming du Centre d’entraînement (GROUPAMA OL TRAINING CENTER), et pour le centre de formation (GROUPAMA OL ACADEMY) – a confirmé acquérir les droits de « Naming » du stade de l’Olympique Lyonnais, qui sera désormais dénommé « Groupama Stadium ». Ce partenariat s’étend également à la mise en place d’une structure commerciale commune. 
Concernant le « Naming », le contrat est d’une durée de 3 ans renouvelable et donnera une visibilité à « Groupama stadium » à l’extérieur du stade, dans l’arène, sur le parcours des clients VIP et du grand public, ainsi que dans les zones sportives, et permettra à Groupama Rhône-Alpes Auvergne d’utiliser l’image du stade pour promouvoir ses offres et services. 
Groupama Rhône-Alpes Auvergne bénéficiera bien évidemment d’un dispositif réceptif d’envergure lors de tous les événements organisés au Groupama Stadium, avec l’utilisation des espaces 365 jours par an, proposition de valeur unique et propre au stade de l’Olympique Lyonnais. 

Le contrat prévoit également le développement d’importantes synergies commerciales entre l’Olympique Lyonnais et Groupama Rhône-Alpes Auvergne, portant des ambitions économiques élevées à court et long terme. 

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a déclaré : « Je suis particulièrement heureux et fier de la signature de cet accord industriel global de naming et de partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Nous avons toujours été convaincus que ce qui était possible à l’étranger le serait aussi en France. Nous avons su imaginer ensemble un dispositif qui transcende la simple visibilité d’une marque sur une enceinte. »

Jean-Louis PIVARD, Vice-Président de Groupama, a ajouté : « Nous sommes fiers que l’entreprise mutualiste Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’associe une nouvelle fois à son partenaire l’OL, pour donner son nom à ce grand stade, dont les premiers succès sont très prometteurs. Nous en espérons une très belle visibilité et un rayonnement sur notre région, pour porter notre image auprès de tous nos publics, et particulièrement auprès des  élus et des sociétaires ».

Francis THOMINE, Directeur Général Groupama Rhône-Alpes Auvergne, a à son tour ajouté : « Ce nouveau pas franchi dans notre partenariat avec l’OL, se traduit par un projet industriel innovant dans sa construction, ambitieux dans ses objectifs économiques, et valorisant pour  la fierté d’appartenance de nos salari, és, et de nos sociétaires. Groupama Stadium sera un grand stade, mais aussi un lieu d’évènements et de rassemblement socio-culturel unique pour notre région. Nous formons nos meilleurs vœux de succès à son développement ».