NHL & adidas hockey dévoilent la campagne « What If… Hockey » pour la nouvelle saison de NHL

adidas hockey - what if

En l’honneur de la saison 2017-18 de NHL qui a démarré la nuit dernière, adidas et la National Hockey League, ont dévoilé aujourd’hui une nouvelle campagne intitulée « What if Hockey… » Dans le hockey sur glace, certains noms rappelent des émotions, d’autres font travailler notre imaginaire, d’autres noms challengent le status quo mais surtout avec chaque opportunité de créer, ces athlètes réécrivent les règles du jeu. 

C’est cette attitude et ce phénomène qu’adidas souhaite célébrer dans son spot publicitaire de 30 secondes qui célèbre la créativité par le prisme des stars de la saison de la ligue, à savoir Connor McDavid des Edmonton Oilers, Brent Burns des San Jose Sharks et Tyler Seguin des Dallas Stars. Mis en lumière par ces sportifs qui font constamment la démonstration et l’explication de ce que veut dire « être dynamique », la campagne illustre comment la créativité peut influencer et redéfinir un sport en demandant tout simplement « Et si… ? » (What if… ? en anglais)

A partir du 4 Octobre, date qui marque le début de la saison 2017-18 de NHL, « What if Hockey… » sera diffusé au Canada et aux Etats-Unis et sera mis en avant dans de nombreux supports média comme Sportsnet.ca, et cela durant tout le mois. De plus, une version exclusive de 15 secondes du spot fera la promotion du distributeur Dicks Sporting Goods et sera diffusée dans les magasin et sur les canaux digitaux et social media. 

Après avoir signé un partenariat pluri-annuel avec adidas, Brent Burns des San Jose Sharks, lauréat du James Norris Memorial Trophy, récompensant le meilleur défenseur de la NHL, fait ses débuts dans une campagne adidas et devrait être le visage des futures initiatives de marque dans le hockey, que ce soit dans le cadre de collaboration sur les produits textile ou les accessoires adidas Hockey. 

« adidas est la marque des créateurs et avec mon style unique, sur et en dehors de la glace, j’ai le sentiment que m’associer à la marque est quelque chose de très naturel » a déclaré Burns. « adidas est dans un élan et une dynamique incroyable et je savais que je devais être en mesure de rejoindre ce mouvement et devenir membre de la famille adidas. »