adidas dévoile son spot publicitaire pour la Coupe du Monde FIFA U-17

adidas - Here To Create - FIFA World Cup U17 - India

La marque adidas multiplie les prises de parole en cette fin de semaine. Aujourd’hui, cap sur l’Inde où la marque a lancé une nouvelle campagne à destination des jeunes footballeurs pour les inspirer et les inviter à prendre le pouvoir. 

En effet, cette prise de parole correspond au début de la FIFA World Cup des U-17 qui se jouera en Inde donc du 6 au 28 octobre. A travers ce spot publicitaire, adidas démontre comment le football a su capturer l’imaginaire des jeunes Indiens sur et en dehors du terrain. Conçue par l’agence Cheil WW India, ce film fait la part belle aux magnifiques paysages du pays, des rues du vieux Delhi à Bombay, en passant par les plages de Goa sans oublier les résidences somptueuses de Calcutta. Ce film capture et retranscrit les défis et contraintes dans lesquelles doivent évoluer un jeune footballeur Indien. Créatif, il aspire à repousser les limites et atteindre son rêve et démarrer sa propre révolution en écrivant sa propre histoire et en prenant les commandes de son avenir. 

A propos de la campagne, Sean Van Wyk, Senior Marketing Director d’adidas India, a déclaré : « le football creator est un obsessionnel. Son appétit pour le jeu et sa consommation du football quelque soit les plateformes sont sans limites. Notre campagne vise à capturer l’émotion et l’intensité qui anime chaque jeune joueur et de les inspirer à leur tour de prendre leur place sur l’échiquier mondial. Ils doivent vivre leurs histoires, à la sueur de leur front pour tenter de devenir les meilleurs de ce monde, ce qui est en résumé l’essence de notre campagne. adidas a toujours été en pôle position concernant le football et aujourd’hui sachant que l’Inde accueille la Coupe du Monde FIFA 2017 U-17, nous voulons inspirer la jeunesse indienne à prendre leurs destins en main.« 

Aneesh Jaisinghani, Group Creative Director au sein de Cheil WW India, s’est lui aussi exprimé au sujet de cette campagne, « La Coupe du Monde FIFA U17 est organisée pour la première fois en Inde et nous voulions saisir cet événement pour inspirer la jeunesse à se saisir du football comme une opportunité pour leur avenir. Pour se faire, nous avons opté  pour une exécution qui permet de romancer les rituels, la passion et l’obsession des jeunes footballeurs quelque soit leur niveau de jeu et leur lieu de pratique. Cette campagne est une nouvelle étape pour adidas dans sa mission de créer et d’encourager une culture du sport en Inde. Nous espérons que ce film pourra devenir un hymne bientôt ! »

https://www.youtube.com/watch?v=blWlx0NnZGc

Ce film a été tourné dans différents lieux en Inde pour illustrer les paysages variés et démontrer la popularité de ce sport qu’est le football parmi la jeunesse du pays. 

En amont du tournoi, adidas a intensifié ses actions notamment au niveau grassroots, en devenant partenaire du Comité d’Organisation de la Coupe du monde FIFA 2017 U-17  et son programme Mission XI Million, un programme qui a pour seul objectif d’augmenter la participation et la pratique du football via les écoles et le circuit scolaire. Durant ces événements Mission XI Million, adidas a organisé des masterclasses en présence de l’international Nigérian, Afolabi Rabiu, passé notamment par le FC Sochaux-Montbéliard, l’AS Monaco, le Standard de Liège ou encore le SSC Napoli.