Le Red Star signe Vice Media comme nouveau partenaire et sponsor maillot

D’un côté nous avons VICE, un fanzine canadien créé dans les années 90 est devenu, avec le temps, un média tentaculaire. Qui carbure à l’instinct, alternatif, en marge, qui ne fait pas semblant.  De l’autre côté, nous avons le Red Star, vieux de 120 ans, avec quelques dents en moins, mais toujours là, toujours en vie. Une histoire riche de la mixité sociale que le club basé à Saint-Ouen (Seine Saint-Denis) représente, riche de la résistance pendant la guerre, de ses supporters engagés, de son stade à l’ancienne, de l’ambiance populaire. Bref, un club devenu légendaire pour les fans de football francilien. 

Cette année le Red Star et VICE s’unissent pour former une nouvelle famille ! Les cousins éloignés sont réunis toute la saison 2017/2018 car le Red Star est une équipe spéciale, une équipe qui a ce quelque chose en plus qui fait la diff’. C’est le grain de beauté sur le visage du football français. Et VICE, avec ses yeux vairons, va sortir le microscope pour observer tout ça. On parlera de la place du Red Star à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, dans le grand Paris, des supporters, de l’équipe pro, de celles des jeunes, du Red Star Lab. Avec des interviews, des snaps,
des événements, du bon son, des vidéos, du rire et des victoires… et parfois peut-être des défaites qui servent toujours pour avancer et ne rien lâcher !

Pour célébrer l’annonce de ce partenariat, VICE a réalisé une série de clichés, marqués de son empreinte et de son illustrant cette mixité sociale unique qui caractérise le Red Star, composé de supporters jeunes et moins jeunes, de garçons, de filles, d’hommes et de femmes. 

On a aussi retrouvé ce contenu vidéo sur l’instagram de Vice Media France qui vous donne un aperçu de l’engouement des supporters du Red Star et du traité éditorial de Vice, le tout en moins de 15 secondes…

Connaissant les compétences créatives et éditoriales de Vice Media, ce partenariat ne devrait pas poser de problème à être activé de manière intelligente et créative et devrait certainement créer des premières et des « jamais-vu » dans le landernau du football hexagonal. Affaire à suivre donc…

Si vous voulez vous procurer le nouveau maillot du Red Star estampillé du logo Vice, c’est par ici