Nike China & Wieden & Kennedy Shanghai se paient Michael Mann pour la dernière campagne Just Do It

Nike China - You Can't Guarantee a Win but you can guarantee a fight

Le sport n’est pas qu’une histoire de succès, de victoires, de titres et de trophées. Le sport est aussi et voire même avant tout une question de se frotter contre un adversaire et de se faire une idée sur son potentiel dans une discipline particulière. A cet exercice, l’équipementier Nike a toujours compris ce point mieux que personne et a toujours intégré cette dimension dans ses différentes communications.

Le boxeur de Hong-Kong, Rex Tso, apparait dans la dernière publicité de la marque sur ce thème de l’adversité et de la résilience – une publicité parfaitement « timée » puisqu’elle a été publiée juste avant son combat du 7 Octobre dernier, combat qui s’est conclu par une victoire, la 22ème de sa carrière. Dans cette publicité, Rex Tso est violemment envoyé au sol dans le ring, ce qui déclenche le compte-à-rebours avant K.O. annoncé par l’arbitre.

Ce moment d’arrêt pour Tso vient se mêler à d’autres athlètes locaux, dont la championne du saut en hauteur Cecilia Yeung, confrontée à un moment critique alors qu’elle s’élance pour un énième saut .

Dirigé par le célèbre réalisateur Michael Mann (Le Dernier des Mohicans, Heat, Aviator, Ali, Hancock), et conçu créativement par Wieden + Kennedy Shanghai, le spot termine avec des images de chaque athlète retrouvant les moyens de continuer et le slogan «Vous ne pouvez pas garantir une victoire, mais vous pouvez garantir un combat».

« Hong-Kong a vécu beaucoup de choses récemment » a déclaré l’Executive Creative Director de Wieden+Kennedy Shanghai, Vivian Yong. « Dans ce film, nous avons envisagé et transposé la ville comme un groupe d’athlètes qui souffrent de contretemps et de doutes et qui croient que la seule façon de faire leur retour est de donner tout ce que vous avez, peu importe le résultat. »

A propos du film, Tso a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au nom des athlètes de Hong Kong qui obtiennent enfin une reconnaissance au delà de leur terre natale : « Je suis touché et honoré d’être dans cette vidéo » a-t-il déclaré, « et j’espère que je pourrai inspirer d’autres athlètes à repousser leurs limites. »

Ce film de 90 secondes est soutenu par des éxécutions « out-of-home » partout dans Hong Kong dont nous avons pu mettre la main et que nous vous proposons ci-dessous.