Ils s’appellent Pep Guardiola, Johan Cruyff, Arrigo Sacchi, Valeri Lobanovski, Helenio Herrera…Entraîneurs visionnaires, ils ont porté leurs équipes vers les sommets, mais ont surtout servi de modèles à des générations de coaches. Grâce à leurs principes de jeu révolutionnaires, ils ont changé la manière de penser et de jouer au football. Les spécialistes du jeu des Cahiers du Football décryptent les idées de ces entraîneurs hors du commun. Ils dévoilent leurs secrets, leurs sources d’inspiration, leurs modes de management et leurs approches du jeu pour nous montrer comment l’innovation tactique peut devenir la recette gagnante du foot, à travers l’analyse de matches qui ont marqué les esprits et l’histoire du ballon rond.
Sur le même thème
Coupe du Monde de Rugby : retour aux sources avec la campagne Land Rover
Land Rover, partenaire de la Coupe du Monde de Rugby, souhaite mettre en avant l’authenticité du rugby. La marque va à la rencontre de clubs amateurs pour un retour aux sources. La Coupe du Monde […]
La NBA célèbre le March Madness
La NBA prend un nouveau tournant dans sa communication, avec l’arrivée de sa nouvelle agence de publicité, Translation. En effet, pour célébrer le NCAA March Madness, les finales des championnats universitaires de basket-ball, la NBA […]
McDonald’s – Rivals
4 juillet 2012
Hubert Munyazikwiye
Activation, Basket-Ball, Jeux Olympiques, Publicité, Sponsoring
61
« J’te parie que… » est une phrase utilisée très souvent par les enfants. Dans cette publicité pour les Jeux Olympiques, McDonald’s détourne la nature compétitive de chaque être humain qu’il soit enfant ou adulte, au profit […]