Ils s’appellent Pep Guardiola, Johan Cruyff, Arrigo Sacchi, Valeri Lobanovski, Helenio Herrera…Entraîneurs visionnaires, ils ont porté leurs équipes vers les sommets, mais ont surtout servi de modèles à des générations de coaches. Grâce à leurs principes de jeu révolutionnaires, ils ont changé la manière de penser et de jouer au football. Les spécialistes du jeu des Cahiers du Football décryptent les idées de ces entraîneurs hors du commun. Ils dévoilent leurs secrets, leurs sources d’inspiration, leurs modes de management et leurs approches du jeu pour nous montrer comment l’innovation tactique peut devenir la recette gagnante du foot, à travers l’analyse de matches qui ont marqué les esprits et l’histoire du ballon rond.
Sur le même thème
Le Festival La Lucarne est de retour !
On ne va pas vous parler de marque et d’activation dans ce post mais d’une initiative intéressante et intelligente de l’association « Petit Pont et Grand Ecran » qui revient cette année avec son Festival « La Lucarne », […]
7 questions pour comprendre la stratégie sponsoring de Sosh
La semaine dernière avait lieu la Sosh Freestyle Cup, événement glisse incontournable pour les passionnés. C’était l’occasion pour Sportsmarketing.fr de poser ses 7 questions à Eve Hohman, Directrice de la marque Sosh et Jean-Eric Naon, […]
SPORT & DIGITAL, qui sont les meilleurs ?
Le Sport Web Challenge, étude réalisée par KantarSport, Audencia Nantes et Kurt Salmon, a été publié et nous vous présentons les résultats dans cet article. Cet état des lieux de l’utilisation de l’outil « internet » a […]