Officiel : PUMA Football nouvel équipementier de l’AC Milan

On en parlait en novembre dernier, c’est maintenant officiel. PUMA Football sera le nouvel équipementier de l’AC Milan .

En effet, PUMA et le club de Ligue 1 italien AC MILAN viennent d’annoncer un partenariat officiel à long terme, qui réunit deux des marques les plus passionnées, emblématiques et ambitieuses de la planète football. À compter du 1er juillet 2018, PUMA sera sponsor officiel de l’AC MILAN, mais aussi fournisseur technique et partenaire de licence mondial du club.
L’AC MILAN – qui bénéficie d’un soutien indéfectible de ses supporters – est l’un des clubs de foot les plus légendaires et emblématiques de l’histoire du ballon rond. Au cours de ses 119 ans d’histoire, l’AC MILAN a remporté 18 titres internationaux, dont 7 fois celui de la ligue des champions UEFA. C’est aussi le club italien le plus primé au niveau international et l’un des meilleurs de toute l’histoire du foot. Son nouveau propriétaire a lancé un programme ambitieux pour évoluer au plus haut niveau.

 

🔴⚫️ #NewLevels ————— #Football #Soccer #PUMAFootball

Une publication partagée par PUMA Football (@pumafootball) le

Bjoern Gulden, Chiel Executive Officer de PUMA s’est réjoui de ce partenariat : « Nous sommes très fiers de nous associer avec l’AC Milan. Le club compte parmi les plus primés de l’histoire du foot, son équipe et ses supporters incarnent à merveille l’esprit du ballon rond. Et si vous voulez mon avis, le maillot Rossoneri est l’un des plus iconiques de la discipline. Nous avons hâte d’écrire ensemble un nouveau chapitre de ce club de foot légendaire. »

Marco Fassone, Chiel Executive Officer de l’AC Milan, a déclaré de son côté : « Je suis très heureux de ce partenariat avec PUMA, avec qui nous sommes liés par l’estime mutuelle que nous nous portons mais aussi par une même passion pour le sport et les valeurs du football. PUMA est une marque internationale incontournable et nous allons œuvrer ensemble au cours des prochaines saisons pour atteindre des objectifs nouveaux et extraordinaires, sur le terrain comme en dehors. »

Lorenzo Giorgetti, Chief Commercial Officer de l’AC Milan, est ravi lui aussi : « nous sommes très heureux de cet accord conclu avec PUMA et impatients de démarrer ensemble cette nouvelle aventure. La mission de PUMA, clairement exprimée par le positionnement de la marque, « FOREVER FASTER », s’allie à la perfection aux ambitions de notre club sur le terrain et à son développement commercial : PUMA est un partenaire de choix pour nous accompagner et relever les défis qui nous attendent lors des prochaines saisons. »
L’AC MILAN rejoint un arsenal impressionnant de clubs de foot PUMA, notamment le Borussia Dortmund, Arsenal FC. Les fédérations de football d’Italie, de Suisse, d’Autriche, du Cameroun, de Côte d’Ivoire, du Ghâna et de République tchèque, et bientôt du Sénégal, font elles aussi partie du portefeuille PUMA, de même que certains des meilleurs joueurs mondiaux, à l’instar d’Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Sergio ‘Kun’ Agüero, Cesc Fàbregas, Mario Balotelli, Hector Bellerin, Marco Reus, Julian Weigl, Gianluigi Buffon et Yaya Touré, pour ne citer qu’eux.
PUMA change indéniablement la donne sur la planète football. La marque et l’AC MILAN vont travailler de concert et continuer à innover au travers de la gamme de vêtements performance de la marque sportive.

D’un point de vue communication, cette annonce de partenariat a été accompagné d’une collaboration avec un rapper italien Ernia dans une vidéo dévoilé sur le compte Instagram de Puma Football

 

🔴⚫️ #NewLevels ————— #Football #Soccer #PUMAFootball

Une publication partagée par PUMA Football (@pumafootball) le