Wimbledon renouvelle ses partenaires

Le tournoi de Wimbledon, qui démarre ce jour, vient d’officialiser un accord de sponsoring pluri-annuel avec la marque American Express. L’entreprise financière américaine, spécialisée dans les moyens de paiement, sera le nouveau partenaire de paiement du All England Lawn Tennis Club (AELTC) qui accueille le tournoi du Grand Chelem, et ce dès l’année prochaine.

Entre temps, l’AELTC a confirmé des prolongations de contrat et ce avec 4 de ses fournisseurs. La marque d’eu Evian et la banque HSBC continueront d’accompagner le tournoi de Wimbledon pour 5 années supplémentaires, et ce à partir de 2018. La marque de champagne Lanson et la marque de bière Stella Artois ont eux aussi prolongé leur contrat pour une durée de 3 ans, respectivement à partir de 2018 et 2019.

L’AELTC a qualifié ces reconductions de « vote de confiance dans la vision stratégique de l’AELTC et du Tournoi, et plus globalement de l’industrie du sport. »

L’AELTC a ajouté avoir prolongé son accord de diffusion avec le réseau de télévision basé au Qatar, BeIN Sport, pour la France, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, mais aussi avec NHK au Japon et Telefonica en Espagne.

« Notre stratégie commerciale a toujours été basé et guidé par la volonté de créer et construire des relations à long-terme qui offriront une valeur certaine pour nous et nos partenaires » a déclaré Mick Desmond, Directeur Commercial et Média de l’AELTC.