Nike – Dream with Us

Lancée en septembre 2018, la saga « Dream » de Nike célébre les athlètes et les histoires qui au quotidien donnent vie à la signature de marque « Just Do It ».

Après le film, « Dream Crazy », raconté par l’athlète américain Colin Kaepernick et qui totalise à ce jour plus de 29 millions de vues sur YouTube, le numéro 1 mondial de l’équipement sportif revient avec une nouvelle prise de parole publicitaire, intitulée « Dream With Us », qui invite les sportifs à s’exposer et soutenir fièrement leur cause et les croyances car peut-être que cette prise de risque sera un jour bénéfique non pas au sport au question mais à la population mondiale. 

Dans ce nouveau spot, on retrouve de nombreuses athlètes féminines comme la gymnaste Gabrielle Douglas, les basketteuses Sue Bird et Elena Della Donne, la skateuse Lacey Baker ou encore la sprinteuse Scout Bassett entre autres convergent toutes vers une rencontre de l’équipe nationale américaine de football à laquelle appartient Alex Morgan, footballeuse professionnelle et ambassadrice Nike, Megan Rapinoe ou encore Mallory Pugh se préparent pour tenter de remporter un nouveau sacre mondial lors de la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se déroulera l’été prochain en France. A noter aussi que la voix-off de ce spot publicitaire est assurée par l’actrice oscarisée Viola Davis (première actrice afro-américaine à avoir décroché un Oscar, un Tony Award et un Emmy), et interroge à plusieurs reprises le spectateur via des questions, pour le moins directes : « What’s your dream — to win championships, a scholarship? Do you want to be a bigger athlete than Serena Williams? Or do you want to be the first girl to play for the Yankees? Can you be the generation to end gender inequality? Will you show that champions in your sport can look like you?  (« Quel est ton plus grand rêve ? Remporter des championnats, ou décrocher une bourse pour l’université ? Souhaites-tu dépasser Serena Williams ? Ou devenir la première fille à jouer pour les Yankees ? » Feras-tu partie de la génération qui mettra fin à l’inégalité entre les sexes ? Montreras-tu que les champions et championnes de ton sport peuvent te ressembler ? »)

La vidéo se termine sur une scène d’une jeune fille, footballeuse, en tenue qui regarde dans les yeux de la star de la sélection américaine Mallory Pugh (dans l’image en dessous de la vidéo), alors que cette dernière, joueuse précoce qui intégra l’équipe nationale à l’âge de 16 ans seulement, s’apprête à pénétrer sur le terrain d’une arène qui affiche guichets fermés.