Kappa, nouvel équipementier d’Aston Villa pour trois ans

aston villa kappa

Le club de football britannique de Birmingham, Aston Villa, a officialisé sa nouvelle relation avec l’équipementier italien Kappa, qui devient le nouveau partenaire officiel et fournisseur officiel du club.

La marque italienne reprend donc la place de la marque de prêt-à-porter britannique, basée à Birmingham, Luke1977, et travaillera aux côtés du détaillant en ligne américain de vêtements de sport, Fanatics, pour créer et fournir toutes les tenues de matchs et d’entrainement au cours des trois années qui sont concernées par ce nouveau contrat. Dans le cadre de ce deal, Kappa habillera toutes les équipes du club avec des gammes training et lifestyle, de l’équipe première jusqu’aux juniors, ainsi que les équipes féminines.

Ce partenariat tripartite donc entre Aston Villa, Kappa et Fanatics est en quelque sorte une première dans le football britannique puisque Fanatics sera en charge de la production des maillots d’Aston Villa alors que les équipes de Kappa seront elles impliquées dans la phase de design du produit. 

Nicola Ibbetson, Directeur commercial d’Aston Villa : « Je suis ravi qu’Aston Villa se soit associé à une marque aussi reconnaissable et emblématique, avec une réputation de longue date dans l’équipement sportif de qualité, qui soit attrayant et accrocheur. En plus de collaborer avec les plus grands experts dans le domaine du sport et de la mode, nous collaborons surtout avec Kappa et Fanatics pour veiller à ce que tous les supporters d’Aston Villa soient satisfaits des collections, avec une large gamme de produits officiels match kit et training ».

Mark Ward, Directeur général de Kappa® au Royaume-Uni : « Aston Villa est un club de classe mondiale avec une identité et un héritage forts. Ce nouveau partenariat avec Aston Villa renforce une nouvelle fois notre forte ambition dans le football qui est de connecter notre marque à l’un des plus grands clubs du Royaume-Uni. Nous sommes ravis d’être un élément clé de la stratégie commerciale mondiale d’Aston Villa, au service des joueurs et des supporters dans le monde entier, grâce à une large gamme de produits allant du sport au lifestlye ».

Steve Davis, Président de Fanatics International : « Nous avons eu une première saison incroyablement fructueuse avec Aston Villa et nous sommes ravis qu’une marque innovante et de renommée mondiale comme Kappa® ait rejoint ce partenariat. Nous attendons avec impatience de travailler avec Kappa®, qui a produit quelques-uns des kits les plus emblématiques et

Aston Villa est actuellement en Premiership, l’équivalent de la Domino’s Ligue 2 en France, mais a une chance de retrouver l’élite du football anglais, la Premier League, puisque le club jouera le 27 Mai prochain, la finale des play-offs d’accession face à Derby County, à Wembley.  

Pour marquer l’annonce de ce partenariat, Kappa a collaboré avec GraffitiArtist.com, un collectif de street-art de Birmingham, pour créer un mural temporaire à l’extérieur de Villa Park, célébrant ainsi la réputation naissante de la ville en tant que plaque tournante des arts et du streetstyle. L’oeuvre reproduit le logo emblématique de Kappa, l’Omini, qui célèbre cette année son 50e anniversaire. Cette fresque représente des joueurs masculins et féminins dans trois categories bien distinctes: la réalisation, les capitaines et les jeunes talents locaux. Parmi eux, Dean Smith et Gemma Davies, Jack Grealish et Kerri Welsh, ainsi qu’Andre Green et Jodie Hutton.

Au cours de ce partenariat, Kappa lancera également « Kappa in the Community », un projet axé sur la régénération, avec des travaux d’amélioration d’installations telles que le terrain de basketball de Witton Lane Gardens.

Avec ce partenariat, Kappa marque encore plus sa présence dans le football européen. En effet, l’équipementier italien  accompagne au fil des saisons, depuis plus de 40 ans, les clubs de football les plus prestigieux d’Europe tels que la Juventus, le Milan AC, le FC Barcelone ou encore l’AS Monaco – le club de la principauté a d’ailleurs signé un nouveau contrat avec la marque en février dernier, en remplacement de Nike Football.