Crédit Agricole célèbre le sport féminin pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA

Crédit Agricole Soutien Equipe de France féminine football Coupe du monde

A l’occasion de la 8ème Coupe du Monde féminine de la FIFA, Crédit Agricole, supporter national de la compétition et Partenaire Majeur de l’Equipe de France féminine de football, célèbre le sport féminin.

Conscient du lien entre la médiatisation et le développement de la pratique sportive, le Crédit Agricole a conçu un large dispositif pour mettre en lumière l’impact positif des valeurs du sport pour les femmes.
Faisant écho à l’ambition du Crédit Agricole autour du « Sport comme école de la vie » qui fédère l’ensemble de ses partenariats sportifs nationaux et régionaux (27 sports soutenus sur l’ensemble du territoire) et porte la conviction que les valeurs du sport rendent plus fort, la marque a conçu une campagne reposant sur plusieurs piliers

  • Une campagne média

Lancée au moment de la compétition, la campagne média montre comment le sport aide les femmes à s’accomplir. Déclinée dans la presse, dans les agences Crédit Agricole et sur les réseaux sociaux, le film original de 30 secondes complète le dispositif et l’accompagne du hashtag #GrâceauSport. Sur le pan digital, le site ca-sportecoledevie.fr mettra aussi en avant des contenus dédiés sous forme d’interview et de podcast.

  • Un programme court : « plus fort grâce au sport »

Tout au long du mois de juin, le programme court « Plus fort grâce au sport », diffusé tous les dimanches depuis avril sur TF1 et parrainé par le Crédit Agricole, mettra en lumière des portraits de femmes – des footballeuses mais pas uniquement – pour qui le sport a changé leur regard sur la vie.

  • Un partenaire du Tournoi Solidaire International organisé à Lyon par Sport dans la Ville et de la Journée spéciale « L dans la ville »
    • Sport dans la ville, une association d’insertion par le sport à laquelle le Crédit Agricole apporte son soutien, organise du 29 juin au 8 juillet, le Tournoi Solidaire International (inscrit au calendrier officiel de la Coupe du Monde féminine FIFA). Cet événement regroupera 40 délégations parfaitement mixtes venues du monde entier et composées de plus de 400 jeunes en situation fragile.
    • Le 6 juillet, en présence de 1 000 jeunes filles, Sport dans la Ville et le Crédit Agricole fêteront les 10 ans du programme « L dans la ville » qui vise l’épanouisssement et l’insertion sociale et professionnelle de jeunes filles. Aux côtés de l’association, le Crédit Agricole contribue, entre autres, à l’insertion professionnelle de jeunes sous forme de parrainage, de visites de l’entreprise pour découvrir les métiers de la banque ou encore d’accueil en stage/alternance.