Le Paris Saint-Germain signe un nouveau partenariat dans le monde du gaming

Depuis 2016 et l’accord passé avec la société Webedia, le Paris Saint-Germain a ciblé le monde du gaming comme nouveau territoire à potentiel afin de développer sa marque et continuer à conquérir le coeur de fans de sport à travers le monde. Aujourd’hui le club francilien réalise un pas de plus en officialisant son association avec le géant mondial des jeux mobiles Supercell, qui devient Partenaire Officiel du Club.

Après les succès spectaculaires de Hay Day, Clash of Clans, Boom Beach et Clash Royale, le développeur de jeu finlandais entend capitaliser sur la popularité mondiale du Club parisien et sa légitimité sur la scène eSport afin d’engager les joueurs d’une nouvelle manière.

L’ensemble des jeux Supercell rassemblent tous les mois des centaines de millions de personnes, ce qui en fait un acteur majeur sur la scène mondiale du jeu mobile et de la scène eSport.

De son côté, le Paris Saint-Germain poursuit son exploration fructueuse du monde du eSport et du jeu-vidéo.

Point de départ de ce nouveau partenariat ambitieux, Kylian Mbappé, Neymar Jr, Marquinhos, Angel Di María, Julian Draxler et Presnel Kimpembe se sont essayés au nouveau jeu de Supercell, Brawl Stars. Sorti ce jour, le teaser de la campagne de promotion, mettant en scène les joueurs du Paris Saint-Germain dans un clip vidéo amusant, est diffusé actuellement sur les réseaux sociaux.

Marc Armstrong, Chief Sponsoring Officer au Paris Saint-Germain a déclaré :« Nous sommes très heureux d’accueillir Supercell dans la famille du Paris Saint-Germain. Nos deux marques partagent une même ambition mondiale et une identité jeune et dynamique qui en font des interlocuteurs privilégiés pour la jeunesse. Avec plus de 75 millions de fans sur les réseaux sociaux, dont près d’un quart en Asie, le Club accompagnera Supercell pour asseoir sa popularité à travers le monde. »

« Nous sommes fiers de nous associer à un club qui comprend et partage notre passion des jeux video, avec l’objectif de tirer parti de l’expertise et de l’expérience de chacun », a commenté Manuel Langegger, Marketing Manager chez Supercell en Europe. « Nous avons l’ambition commune de divertir un public mondial grâce à un contenu novateur et de grande qualité. Nous sommes très heureux d’associer notre marque au Paris Saint-Germain qui est un leader dans l’univers du sport et qui innove dans le domaine du eSport. Le club a déjà créé une équipe eSport autour de notre jeu Brawl Stars, nous sommes extrêmement enthousiastes à ce sujet. »