PUMA Brasil célèbre les 1000 buts de Pelé

Cela fait maintenant près de 50 ans que Pelé a marqué son historique 1 000ème but en carrière. Son équipementier, la marque allemande PUMA, n’a pas oublié cet anniversaire et a saisi l’occasion pour dévoiler une campagne de communication. 

Le 50ème anniversaire du 1000ème but de Pelé en carrière a donc servi de base de brief pour PUMA Football auprès de l’agence de publicité BETC / Havas. 

La réponse de l’agence fut assez simple et limpide : afin de capitaliser sur ce moment historique du monde du football tout en touchant la cible des jeunes fans de football, la recommandation de l’agence fut donc de mobiliser les joueurs de jeux vidéo du Brésil et du monde entier, les inviter à jouer avec l’avatar de Pelé sur le jeu vidéo favori et de marquer des buts comme le roi Pelé s’est si bien le faire, et bien évidemment de partager leurs exploits sur les réseaux sociaux avec le hashtag #eKingPelé, afin d’atteindre les 1000 soumissions de contenu. 

« Célébrer l’avenir et rappeler notre héritage de plus de 70 ans d’histoire du sport est l’une des promesses de Puma. Et par conséquent, nous ne pouvions restés indifférents face à ce moment-là. Puma a été avec le roi Pelé dans le passé. Et avoir l’occasion de rendre hommage à Pelé, qui a changé l’histoire du football mondial, est une source de joie pour nous. » a déclaré Fabio Kadow, Directeur Marketing de PUMA Brasil. 

Par la même occasion, PUMA a confirmé le re-lancement de la PUMA King, la paire de crampons iconique portée par le Roi Pelé dans de nombreux matchs, répondant ainsi positivement aux multiples demandes des fans. 

Pour soutenir le lancement de cette campagne, PUMA Brasil a collaboré avec des influenceurs brésiliens et a organisé une journée jeux vidéos dans les écoles de football pour que les plus jeunes puissent eux aussi participer à ce très bel hommage. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

1000 gols, 1000 gols, 1000 gols! De novo, só que desta vez no videogame! Chegamos a marca e cumprimos o objetivo. #eKingPelé​

Une publication partagée par PUMA Brasil (@pumabrasil) le