La nouvelle plateforme OTT Sportall réussit à lever plus de 1,3M€ en 2020

Après le lancement réussi de son application en France, Sportall boucle une deuxième levée de fonds en 2020 auprès d’investisseurs principalement issus du sport et des médias. Cette levée de « smart money » porte à plus d’1,3M€ les fonds levés cette année. Cela permet à l’équipe de Thierry Boudard, Pierre Debleme et Malia Metella de se positionner comme un nouveau média du sport, et de poursuivre sa montée en puissance en France avant un lancement à l’international.

Thierry Boudard, PDG de Sportall
Thierry Boudard, PDG de Sportall

Thierry Boudard, PDG de Sportall : « Cette importante levée, un mois après le lancement de notre application, nous permet de confirmer nos ambitions en France et d’exécuter notre plan de développement commercial et technologique. Sportall va continuer à offrir une plateforme de qualité à tous les sports, à investir dans la production et la promotion de contenus vidéos, et à innover pour offrir la meilleure expérience possible aux fans de sport ».

Parmi les investisseurs de cette nouvelle levée de fonds, peuvent être nommés Daniele Alessandro Cardoso, investisseur privé ayant déjà investi dans d’autres entreprises du secteur des médias, et la société Weteam, dont la filiale Sport & Co va intervenir comme régie de sponsoring pour Sportall et les ayant-droits sportifs. Ces nouveaux investisseurs rejoignent ceux de la première levée de fonds, dont Stanislas de Villelongue (Sparring Sport group) et Mark Wyatt (KPMG).

 

Pour rappel, Sportall apporte au sport amateur et professionnel une solution nouvelle et moderne de la captation à la diffusion sur internet, en passant par la production et l’enrichissement de tout événement sportif et contenu vidéo, sans distinction de sport ni d’audience. Dès 2020, plus de 20 disciplines sportives sont disponibles sur l’application Sportall – dont la lutte, le ski nautique, le wakeboard ou le teqball – grâce à des contenus de qualité, en direct ou à la demande. La start-up est soutenue par de nombreux investisseurs de l’industrie du sport et des médias, par l’incubateur national Multimédia Belle-de-Mai à Marseille, l’incubateur de la Sportech Le Tremplin (Paris&Co) à Paris, Région Sud Investissement, le Crédit Agricole Alpes Provence et BPI France.

Pierre Debleme, Directeur commercial et marketing de Sportall
Pierre Debleme, Directeur commercial et marketing de Sportall

« Renouer avec sa communauté sportive, renouer avec ses licenciés, c’est le Saint Graal que recherchent aujourd’hui les acteurs du sport » souligne Pierre Debleme, Directeur commercial et marketing de Sportall.

« Par ailleurs, avec les JO de Paris 2024 en ligne de mire, le mouvement sportif a plus que jamais besoin de renouer avec son public. De connaître ses attentes, ses nouveaux modes de consommation. Une base d’informations capitale à créer en plus des données licenciées, où, là encore, Sportall a des atouts à faire jouer. », conclut Malia Metella, ancienne vice-championne olympique de Natation, associée Sportall depuis le premier jour, et directement impliquée dans la préparation des JO à Paris.

Malia Metella, ancienne vice-championne olympique de Natation, associée Sportall
Malia Metella, ancienne vice-championne olympique de Natation, associée Sportall