Bandaï NAMCO s’associe avec la NBA pour les 40 ans du jeu-vidéo PAC-MAN

PAC MAN NBA
 

La société BANDAI NAMCO Entertainment Inc., créatrice du célèbre jeu-vidéo PAC-MAN® a annoncé aujourd’hui avoir signé un nouveau partenariat avec la National Basketball Association (NBA) afin de produire plusieurs produits sous licence commune dans le cadre du 40ème anniversaire d’un des jeux vidéos qui marqua de nombreuses générations. 

PAC MAN NBA

Tout au long de la saison NBA 2020-21 qui débute le 22 décembre prochain, la collaboration entre les deux entités offrira de nombreuses opportunités d’engagement aux fans qui pourront profiter et interagir avec l’icône du célèbre jeu-vidéo et avec leur compétition sportive préférée. A partir du 22 Décembre 2020 donc, les fans pourront découvrir des contenus exclusifs inspirés de la NBA dont des « power-ups » amusants et des labyrinthes spéciaux dans la version mobile du jeu vidéo, disponible sur iOS et Android. 

« Tout le monde chez BANDAI NAMCO Entertainment est extrêmement fier et ravi de réunir PAC-MAN avec la NBA dans le cadre de ce partenariat » a déclaré Yutaka Fuse, Head of Licensing et Branding chez BANDAI NAMCO Entertainment Inc.

« La puissance combinée de la NBA et de PAC-MAN nous permet de proposer des expériences créatives et des produits spéciaux qui raviront à coup sûr les fans des deux marques. Alors que nous entrons dans la nouvelle année, nous lancerons une nouvelle initiative PAC-MAN dans le but d’inspirer nos fans à s’engager et à rester « PAC-TIVE » avec une variété de « PAC-TIVITIES » sécuritaires à domicile. »

« Nous sommes ravis de nous associer avec une marque aussi intemporelle et iconique comme PAC-MAN alors que la NBA célèbrera ses 75 ans d’existence l’année prochaine » a déclaré Matt Holt, Senior Vice-Président NBA, en charge des Partenariats Mondiaux. « Nous avons hâte de pouvoir offrir à notre communauté de fans des expériences interactives engageants via le jeu-vidéo et les produits que PAC-MAN peut offrir. »

A noter que Bandaï Namco multiplie les collaborations en cette année anniversaire de son jeu mondialement connu. En effet, plus tôt cette année, en Octobre Bandaï Namco avait annoncé un partenariat avec Courir et PUMA afin de réinterpréter l’un des modèles les plus iconiques de l’équipementier allemand, la « Ralph Sampson », un travail effectué par le journaliste influent Sébastien Abdelhamid.