Nike lève le voile sur la collection « The Chosen 2 », rendant hommage aux parcours de Kylian Mbappé et LeBron James

 

Nike célèbre et rend hommage à deux de ses grandes stars du moment : d’un côté LeBron James, la superstar NBA des Los Angeles Lakers et de l’autre, Kylian Mbappé, star du PSG et de l’équipe de France de football.

L’inspiration du design des deux pièces de chaussures vient de l’idée de dualité, de chemins parallèles, d’un champion à l’autre. Mbappé et James sont tous deux des héros locaux, Kylian a grandi dans la banlieue parisienne, à Bondy, et LeBron à Akron,  des lieux difficiles qui les ont façonnés à la fois en tant que personne et en tant que joueurs. Peu importe à quel point leurs capacités et leur travail acharné les ont conduits, ils se sont toujours efforcés de redonner à leurs communautés, de laisser derrière eux un endroit meilleur qu’ils ne l’avaient trouvé.

Nike célèbre les deux athlètes en créant le pack The Chosen 2 pour reconnaître leur relation et l’impact qu’ils ont sur la génération future. C’est une représentation du terrain d’entente qu’ils ont trouvé pour redonner et aider les enfants à poursuivre leurs rêves pour faire du monde un endroit meilleur. En reconnaissance de cela, Nike Inc. fait un don à la fondation « IBKM » de Mbappe (IBKM pour « Inspired By Kylian Mbappé) et à la LeBron James Family Foundation.

Kylian Mbappé a déclaré : « LeBron est un champion unique et j’ai le plus grand respect pour lui sur le terrain, mais aussi en dehors. Il est une source d’inspiration pour moi. D’Akron à Paris, nous agissons tous les deux pour faire bouger les lignes dans notre société et offrir un monde meilleur à la jeune génération. J’espère vraiment que notre message commun aura un fort impact social et ce n’est que le début de nos histoires. Je veux inspirer et porter cette jeune génération, leur montrer que tout est possible. J’estime que c’est notre responsabilité en ce moment – de faire entendre notre voix, d’ouvrir la voie, d’être la voix de ceux qui ne sont pas entendus – et peut-être même d’être des modèles qu’ils peuvent admirer. »

LeBron James a ajouté : « Peu importe où je vais dans le monde, je ne serai toujours qu’un enfant d’Akron. Et j’utiliserai toujours ma plateforme et je ferai tout ce que je peux pour élever et responsabiliser les enfants qui viendront après moi. Il s’agit de créer un changement réel et tangible, et de toujours laisser un endroit meilleur que celui que vous avez trouvé. C’est pourquoi ma Fondation continue à construire et à ajouter des couches supplémentaires à notre travail qui répondent immédiatement aux besoins de nos enfants et de nos familles. Comme Kylian, je continuerai à inspirer les gens à faire plus et à être plus, car le monde a besoin de tout ce que nous avons de meilleur en ce moment. Nous continuerons à faire tout notre possible non seulement pour diriger, mais aussi pour agir et donner du pouvoir aux autres à chaque étape. »

A propos des produits de cette collection, on retrouve la désormais chaussure iconique de LeBron James, la « LeBron » 18. On retrouve sur le talon de cette LeBron x Kylian, un graphique spécial LeBron x Kylian noir superposé à un fond violet. De plus, le « Air system sur la languette combine les logos de LeBron et Kylian ainsi qu’un ambigramme qui lit « Chosen One »« , dixit le communiqué de presse de la marque. Un double swoosh est visible sur l’avant-pied et la semelle intérieure. Se trouve également sur la semelle intérieure un graphique où fusionnent basketball et football, aux côtés d’un ambigramme reprenant les noms de LeBron et Kylian.
 
Nike Mercurial Mbappé Chosen 2
La Nike Mercurial Mbappé Chosen 2
 
Nike Mercurial Mbappé Chosen 2
La Nike Mercurial Mbappé The Chosen 2

 

 
Nike LeBron 18 The Chosen 2
La Nike LeBron 18 The Chosen 2

 

Nike LeBron 18 The Chosen 2
La Nike LeBron 18 The Chosen 2

 

Nike LeBron 18 The Chosen 2
La Nike LeBron 18 The Chosen 2
 
 
A noter que le nom de ce pack, « The Chosen 2 » fait écho à « The Chosen One » (« L’élu » en français), le tatouage que LeBron James s’est fait faire dans le dos au moment de son titre avec Cleveland en 2018 et le chiffre 2 indique donc la suite, un nouvel opus de cette histoire que vivent en parallèle James et Mbappé.
 
Pour annoncer cette collection spéciale, Nike avait utilisé les réseaux sociaux des deux athlètes en amont en leur demandant de délibérément changer leurs photos profils pour faire apparaître celle de leur alter ego. 
Nike The Chosen 2 compte Instagram LeBron James
Le compte Instagram de LeBron James avec une photo de Kylian Mbappé en photo profil

 

Nike The Chosen 2 compte Instagram Mbappe
Le compte Instagram de Kylian Mbappé avec une photo de LeBron James en photo profil
 
 
 
 
 
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire