La NBA célèbre le « Martin Luther King Day » avec un nouveau spot publicitaire

 

La  NBA a décidé de mettre en lumière les efforts déployés à l’échelle de la ligue pour honorer la vie et l’héritage du Dr Martin Luther King Jr, pasteur, militant non-violent, leader du mouvement des droits civiques de la population noire américaine et auteur du célèbre discours « I Have A Dream ». La ligue, les équipes, les entraîneurs et les anciens et actuels joueurs participeront au dialogue national sur la race et l’égalité sur les plateformes NBA et encourageront l’action collective dans les communautés à l’échelle nationale.

Par ailleurs, comme à son habitude, la NBA programmera beaucoup de matchs le lundi 18 janvier, jour de la célébration du Dr King. C’est au total dix matchs qui seront donc diffusés en direct sur beIN SPORTS, pour un début à 18h10 (voir le programme complet ci-dessous).

D’ailleurs, il est de coutume que les franchises NBA disposent de nouvelles tenues pour cette soirée unique et ce sera une fois de plus le cas cette année puisque les joueurs porteront des t-shirts d’échauffement Nike MLK Day personnalisés, conçus en collaboration avec la NBAPA, la Fondation MLK et Martin Luther King III.  Le devant du t-shirt reprend les mots du discours intemporel de MLK « I Have a Dream » prononcé lors de la Marche sur Washington le 28 août 1963, « NOW IS THE TIME TO MAKE JUSTICE A REALITY FOR ALL », tandis que le dos porte l’inscription « HONOR KING » avec le lettrage orné de la signature du Dr King Jr.  Les deux messages sont imprimés dans une police de caractères dérivée des signes utilisés lors de la marche commémorative du Dr. King Jr. le 8 avril 1968.

A l’occasion de cette journée de commémoration, la NBA a dévoilé un nouveau spot, intitulé « We Must Learn », qui encourage à célébrer la vie du Dr Martin Luther King Jr. en poursuivant son héritage.  Avec des extraits sonores du discours du Dr King « We Must Learn to Live Together » et l’instrumental du film « Harder Than You Think » de Public Enemy, le spot présente des images fixes et des vidéos de manifestations pacifiques au sein du mouvement des droits civiques, avec des images de joueurs, d’entraîneurs et de dirigeants de la NBA manifestant dans leurs communautés à la suite de l’injustice sociale de l’année dernière.  Les mots du discours du Dr King sont illustrés par l’image de personnes de tous horizons se rassemblant sur le terrain de basket-ball :  

More than anything else, we’ve got to learn to love 
Because we are all tied together 
We must act now 
We are in America and we got to learn how to live together 
We ain’t going nowhere 
We need to learn how to love

Le spot met en scène des membres de la NBA, notamment Jaylen Brown des Boston Celtics, Mark Cuban et Luka Dončić des Dallas Mavericks, Jamal Murray des Denver Nuggets, LeBron James des Los Angeles Lakers, Giannis Antetokounmpo des Milwaukee Bucks, Lonzo Ball et Zion Williamson des New Orleans Pelicans, Vivek Ranadivé des Sacramento Kings, Gregg Popovich des San Antonio Spurs et Bradley Beal des Washington Wizards. 

 
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire