Christian Jeanpierre nous projette en 2026, l’année où le football deviendra américain

Football, jeu, concurrence, corruption, mafia, lutte d’influences, sentiments… 2026, l’année où le football deviendra américain est un véritable thriller d’anticipation où se mêlent faits réels et fiction.

C’est l’histoire de Tom, 15 ans, qui jugé trop frêle pour le football américain au grand désespoir d’un père malhonnête et alcoolique, se tourne avec talent vers le soccer. Son rêve : devenir le Kylian MBappé américain et être titulaire lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis. Et si cet événement planétaire permettait au foot de devenir le sport numéro un aux USA ? Un cauchemar pour les dirigeants du football américain qui tenteront d’empêcher cela par tous les moyens. Et dans ce monde dangereux, Tom pourrait bien être la prochaine victime.

Dans son premier roman 2026, l’année où le football deviendra américain, Christian Jeanpierre, fort d’un parcours ponctué de 8 Coupes du Monde de football et de 10 ans à la tête de l’émission de TF1 Téléfoot, s’est inspiré « de nombreuses petites histoires entendues en coulisses ». Il nous livre un roman journalistique riche de « dialogues parfois authentiques » et de personnages charismatiques « inspirés de personnalités côtoyées tout au long de sa carrière ». Autant d’ingrédients qui raviront aussi bien les fans de football que les passionnés d’intrigues.

2026, l’année où le football deviendra américain – Par Christian Jeanpierre – Préface d’Arsène Wenger – Solar Editions – 14,90 euros – 353 pages – Parution le 21 janvier 2021