Le jeune tennisman canadien Félix Auger-Aliassime signe chez adidas !

 

Du haut de ses 20 ans (21 en août prochain) et de ses 1.93m l’immense espoir du tennis canadien quitte Nike avec qui son contrat arrivait à échéance le 31 décembre 2020. Écurie pour laquelle il signa en 2016, soit seulement 1 an après être devenu le plus jeune joueur à se classer dans les 800 premiers mondiaux. Pour la suite de sa carrière il a décidé de donner un accent européen, et plus précisément allemand en signant chez Adidas. C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé sur ses réseaux sociaux.

 

 
 
 
 
 
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Il s’agirait d’un partenariat longue durée bien que les termes officiels n’aient pas été dévoilé. Le géant allemand était en compétition face à son rival américain et 8 autres équipementiers.

Leur collaboration portera sur la tenue et les chaussures du joueur. Cette nouvelle aventure
devrait commencer dès février et l’Open d’Australie. Ce recrutement s’inscrit ainsi dans la logique d’adidas qui décide de miser sur la nouvelle génération. En effet la marque aux trois bandes compte déjà dans ses rangs des stars du top 10 mondial comme Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev. Un réel coup dejeune donc pour l’équipementier.

Un partenariat bien plus que sportif

Pourtant ce partenariat n’est pas axé uniquement sur le sport. Comme tous les jeunes de 20 ans, Félix porte une attention toute particulière à l’environnement et l’égalité entre les individus. Cet engagement se traduit au travers de son action de parrainage de la #FAAPointsForChange en partenariat avec BNP Paribas et l’association CARE au Tongo, pays natal de son père.

Cette action a pour objectif de contribuer à l’éducation et à la protection des droits des enfants. Elle a vu le jour le 3 janvier 2020, lors de l’ATP Cup en Australie. Ce programme s’appuie sur une mécanique simple. Tout au long de la saison, dès lors que Félix Auger-Aliassime gagnera un point, il donnera 5$ (4.13€) et BNP Paribas versera 15$ (12.39€). Tous les bénéfices viendront financer le programme EduChange de l’ONG CARE. 
Avec ce partenariat, Adidas participe donc à un projet noble en soutenant son nouveau poulain et développer son image de marque. Cependant les actions ne sont pas encore dévoilées. De son côté, le jeune canadien pourrait soutenir son nouveau partenaire dans sa démarche écologique au niveau de ses sneakers fabriquées à partir de matériel recyclé. Il pourra mettre à profit son pouvoir marketing et sa notoriété auprès de la jeune génération. Un bon levier pour booster son profil et l’attrait de la marque auprès des futurs clients et acheteurs des produits de la collection adidas tennis.