Mondelez International, multinationale agro-alimentaire américaine, nouveau partenaire de la NBA, envisage d’apposer les logos des franchises sur ses produits

 

La National Basketball Association et Mondelez International, leader mondial de l’industrie agroalimentaire, ont annoncé hier avoir conclu un partenariat pluri-annuel qui permettra au groupe détenant notamment les marques belVita, Cadbury, Cote d’Or,  Mikado, Milka, Oreo, Tang, Toblerone et Trident, de devenir partenaire officiel de la NBA, la WNBA, la G-League, NBA 2K League, la NBA 2K League et Team USA Basketball. 

Ce partenariat de 4 ans est le premier du genre pour Mondelez ave un ayant-droit opérant une ligue professionnelle aux Etats-Unis, et ce depuis 2015, date à laquelle le groupe était encore lié avec la Major League Soccer (MLS). Néanmons, le groupe Mondelez possède des relations privilégiées avec la NCAA et quelques fédérations appartenant à Team USA.

Après plus d’un an de discussions, les deux parties ont éventuellement trouvé un terrain d’entente puisque la NBA a, selon des médias américains, « apprécié la capacité qu’a le groupe Mondelez à créer une proximité entre ses marques (et notamment les marques de snacking) et les consommateurs, alors que Mondelez de son côté, a vanté l’attractivité de la NBA auprès des familles, des jeunes et des gamers, qui devraient trouver avec la ligne de produits Mondelez, une opportunité d’améliorer leur expérience devant la télévision. »

« La NBA est avant toute chose une histoire de rencontres où les fans viennent pour se divertir et passer un bon moment et où les marques cherchent à créer une connection avec leurs consommateurs » a déclaré Daniel Rossomondo, Responsable du Média, du Business Development et des Partenariats Globaux de la NBA. 

Dans le cadre de ce partenariat, il a été annoncé par ailleurs que Mondelēz International créera différentes promotions, avec la NBA, la WNBA, la G-League, NBA 2K League, la NBA 2K League et Team USA Basketball. , à l’attention des consommateurs et ce, via les marques du portefeuille du groupe, à savoir OREO, les Chips Ahoy!, belVita, Ritz Crackers ou encore les chewing-gums Trident.

« Nous sommes ravis et excités de pouvoir travailler avec la NBA pour aller encore plus loin dans notre engagement de rapprocher les consommateurs autour de leur passion« , a déclaré Rachel Lawson, Directrice Associée en charge de la Consommation Grand Public et de l’Engagement Retail, au sein de Mondelēz International.  “A travers ce partenariat, nous chercherons à créer des moments pour les marques de notre portefeuille, afin d’unir tous les types de fans de la NBA, des pratiquants aux coaches sans oublier les « simples » supporters et les familles. »

Ce partenariat entre Mondelēz International et la NBA démarrera plus tard dans le mois chez des distributeurs, sur toute l’Amérique, avec le lancement d’une édition limitée de « NBA Dynasty OREO Cookies ». En effet, pour lancer ce partenariat, le groupe Mondelez a décidé de modifier l’un de ses produits iconiques, à savoir les petits gateaux OREO, en y imprimant les logos de 6 illustres franchises de la NBA, à savoir les Boston Celtics, les Chicago Bulls, les Golden State Warriors, les Los Angeles Lakers, le Heat de Miami et les San Antonio Spurs.

« La création de produits uniques et de promotions à destination des consommateurs via le portefeuille iconique de marques du groupe Mondelēz International est une opportunité pour le moins favorable de donner vie à ce partenariat » a conclu Daniel Rossomondo.