Le Coq Sportif et la Fédération Française de Rugby mettent le rugby amateur à l’honneur pour le match France-Pays de Galles

À l’occasion du premier match à domicile des Bleus pour le Tournoi des Six Nations 2021, samedi 20 mars contre le Pays de Galles, Le Coq Sportif et la Fédération Française de Rugby adressent un message fort de sens dans les tribunes du Stade de France, TOUS BLEU. Il est d’autant plus impactant qu’il sera formé par les maillots Le Coq Sportif offerts dans le cadre du programme de soutien au rugby amateur mis en place par les deux entités.

Lors du match France-Pays de Galles ce samedi, les tribunes du Stade de France dépourvues de public accueilleront les maillots des clubs amateurs de rugby éligibles au programme initié par la marque et la Fédération. Il clamera haut et fort un message aux couleurs du monde de l’ovalie : TOUS BLEU. Symbole d’une union intangible et humaine, il est le résultat de l’implication des deux entités auprès des clubs amateurs de rugby. En hommage à tous ces clubs qui forment les champions de demain, les joueurs du XV de France porteront à nouveau le nom des 1941 clubs amateurs dans les numéros au dos de leur maillot.

Patrick Ouyi, Directeur de marque Le Coq Sportif : « Il est important pour nous de poursuivre notre engagement et de faire le lien entre le monde professionnel et amateur à travers cette initiative. Ces maillots créés par les clubs exposés dans les tribunes du Stade de France témoignent de cette relation unique et évidente. Ces clubs sont porteurs de ce message. Et c’est encore plus fort dans ce contexte particulier où le public ne peut être présent physiquement. Malgré tout, grâce à ces maillots en tribune, leur soutien, notre soutien reste intact. TOUS BLEU, un message pour tous, pour le XV de France, pour les licenciés, pour les clubs français. Un collectif sur et en dehors des terrains. »

Bernard Laporte, Président FFR : « La Fédération Française de Rugby souhaite continuer de marquer son soutien aux clubs de rugby amateur. Cette opération permettra d’honorer la famille du rugby français : licenciés, entraîneurs, bénévoles, qui continuent de faire vivre notre sport dans les clubs. Nous les soutenons et pensons à eux à chaque instant. Nous sommes fiers à la Fédération de pouvoir compter sur notre partenaire Le Coq Sportif pour mettre en place ce dispositif, si important pour garder du lien avec nos clubs de rugby amateur. »