Le Tour de France renouvelle ses partenariats avec KRYS et Skoda

 

SKODA, constructeur automobile tchèque, et la marque française KRYS, ont officialisé cette semaine le renouvellement de leur partenariat avec Le Tour de France, qui se déroulera cette année du 26 juin prochain au 18 juillet dans un contexte compliqué que nous connaissons tous malheureusement à cause de la crise sanitaire. 

La SKODA ENYA Q1, l’un des modèles mis à disposition de l’organisation du Tour de France

ŠKODA, l’un des plus anciens constructeurs automobiles appartenant aujourd’hui au groupe Volkswagen, est engagé avec le Tour de France en tant que « partenaire majeur et fournisseur des véhicules » de la Grande Boucle jusqu’en 2023, entamera cette année son 18e Tour de France. Pour cette édition, le constructeur automobile et l’organisateur de l’événement sportif, A.S.O., ont décidé d’aller une étape plus loin dans la « transformation du Tour ». En effet, après des premiers tests fructueux en 2020, 100% des voitures utilisées par l’organisation au sein de la course seront des modèles hybrides rechargeables. En effet, ŠKODA fournit pas moins de 210 voitures à l’organisation de l’évènement, dans lequel il faut inclure trois véhicules électriques viendront également compléter ce dispositif sur plusieurs étapes. Le partenariat de ŠKODA sera bien évidemment aussi incarné par le sponsoring du Maillot vert débuté en 2015, récompensant le meilleur sprinteur de la Grande Boucle. Et pour finir, ŠKODA dispose d’un partenariat individuel avec le cycliste luxembourgeois Andy Schleck, vainqueur du Tour de France en 2010 et trois fois meilleur jeune du Tour de France, à la retraite depuis 2014 permettant ainsi à la marque de pouvoir communiquer tout au long de l’année dans l’univers du cyclisme 

L’engagement de ŠKODA dans le cyclisme va au-delà de son partenariat avec A.S.O. pour le Tour de France. En effet, le communiqué de presse de la marque nous apprend que ce sont les fondateurs de la marque qui, en 1895, ont créé une fabrique de vélos, avant même de se lancer dans la production automobile. Depuis, le cyclisme est toujours resté dans l’univers de la marque comme en atteste d’une part les 18 ans aux côtés de la Grande Boucle mais surtout l’intégration des vélos et accessoires de cyclisme dans la gamme étendue de produits de ŠKODA. En 2016, la marque a par ailleurs lancé son programme intitulé ŠKODA We Love Cycling qui prend vie sur le digital sur un site dédié et qui réunit tous les passionnés de vélo (route, VTT, triathlon) au sein d’une communauté qui partage sa passion pour le cyclisme. Cette plateforme sera d’ailleurs très visible durant le Tour de France car son logo apparaître sur les voitures ŠKODA et dans l’ensemble des animations conçues et produites par la marque. D’ailleurs, « des membres des clubs de We Love Cycling seront invités sur certaines étapes« , nous apprend le communiqué de presse de la marque. 

 

KRYS, le leader français de l’optique, a de son côté officialisé le renouvellement pour 3 années supplémentaires de son engagement, débuté en 2014, en tant que Partenaire Majeur du Tour de France. Pour la 8ème année consécutive, le leader français de l’optique récompensera le meilleur coureur âgé de moins de 26 ans, en lui remettant le maillot blanc jusqu’en 2023.

En plus de ce renouvellement de partenariat, KRYS a officialisé que la marque deviendra par la même occasion le partenaire Audition du Tour de France pour la 108ème édition de cette course mythique, mettant ainsi en avant et en valeur le rôle d’acteur de la santé visuelle et auditive. Ainsi, le Tour de France verra apparaître le logo de Krys Audition, la division dédiée à la santé auditive de Krys Groupe. Krys Audition, lancée en 2014, « marque la volonté du Groupe de se diversifier sur un marché en plein développement » dixit le communiqué de presse de la marque. L’arrivée de Krys Audition sur le Tour de France est « une évolution évidente pour l‘enseigne » qui permettra  notamment aux personnes qui se rendront à la rencontre de l’événement de se faire tester gratuitement leur vue ou leur audition et de bénéficier de conseils d’experts, au sein de du Bus de la Vue et de l’Audition, le dispositif itinérant de la marque.  

Jean-Pierre CHAMPION, Directeur Général de KRYS GROUP, a déclaré :

« Pour Krys, être partenaire de l’immense fête collective et populaire du Tour de France symbolise un vrai partage de valeurs. Il existe un lien unique entre Krys et Le Tour qui se tisse depuis 2014 et se renforce encore cette année avec l’arrivée de Krys Audition dans cette alliance. Cet engagement est légitime et porteur de sens pour notre marque très attachée au savoir-faire français et au développement de ses territoires. C’est un partenariat qui s’inscrit dans la durée et qui symbolise la proximité de nos opticiens et de nos audioprothésistes avec leurs clients, sur tout le territoire.”

Christian PRUDHOMME, Directeur du Tour de France, a ajouté :

« Nous accueillons avec plaisir et honneur le renouvellement jusqu’en 2023 de la confiance que place Krys dans le Tour de France. Ces dernières années la jeunesse a pris le contrôle sur le Tour, Egan Bernal en 2019 plus jeune vainqueur de l’après-guerre et l’année dernière Tadej Pogacar à 21 ans et 364 jours, plus jeune vainqueur depuis 1904. Monter sur le podium des Champs-Elysées avec

la tunique blanche n’arrive jamais par hasard et ce visage est souvent celui du cyclisme de demain. Le lien entre les jeunes champions et les fans de la Grande Boucle est essentiel pour la promotion du cyclisme qu’il soit en compétition ou comme moyen de transport économique et écologique. De plus, Krys avec un réseau de 900 magasins sur le territoire français cultive une culture de la proximité, valeur essentielle du Tour de France et du cyclisme. »

Depuis 2016, année de sa création, le Bus de la Vue est allée à la rencontre de près de 4 500 personnes qui ont bénéficié gratuitement de tests de vue et des conseils des équipes de Krys. Cette année, le Bus de la Vue et de l’Audition ira à la rencontre des français sur 12 dates annonce le communiqué de presse de la marque. Cette année, en complément, une journée sera dédiée à la myopie chez l’enfant, le 30 juin, sur le Fan Park de Laval afin de sensibiliser les parents à sa forte augmentation chez la jeune génération. De plus, tous les magasins du réseau Krys seront également mobilisés du 28 juin au 03 juillet pendant sa « Semaine de la myopie ».