Le club de football du Red Star FC signe avec l’équipementier italien Kappa

 

La marque italienne Kappa a annoncé aujourd’hui, mercredi 2 juin 2021, avoir débuté une « collaboration avec le Red Star FC en tant qu’équipementier officiel et partenaire majeur du club pour les trois prochaines saisons. » Dans le cadre de ce partenariat, Kappa habillera donc l’ensemble des équipes du club, de l’équipe première aux jeunes (académie et école de foot), ainsi que les équipes féminines.

De plus, Kappa a confirmé son engagement et sa présence aux côtés du club dans une période charnière du développement de ce dernier, avec la rénovation du mythique stade Bauer à Saint-Ouen-Sur-Seine ou encore la construction du nouveau centre d’entraînement à Marville, devant mener le club à son retour en Ligue 2. 

La collaboration entre Kappa et le Red Star ira au-delà du pré vert comme vous avez pu le comprendre. En effet, « Kappa et le Red Star ont pour objectif aujourd’hui de repousser les limites du football mais également de tout l’univers lifestyle qui lui est rattaché. Ainsi des collections inédites et des collaborations uniques verront le jour. » dixit le communiqué de presse de l’équipementier qui remplace adidas Football jusqu’alors équipementier du club de Seine-Saint-Denis. 

De plus, Kappa a confirmé sa volonté et son souhait « d’accompagner pleinement le club dans ses actions sociales dédiées au développement de son territoire. » portées par le Red Star Lab, le laboratoire culturel et artistique du club qui œuvre pour l’égalité des chances en offrant aux jeunes licenciés une formation culturelle en parallèle de leur formation sportive au sein du Red Star, et qui s’est notamment « fait remarquer » récemment avec le lancement de Red Star Music, le label de musique du club pensionnaire du championnat de National. 

Patrice HADDAD, Président du Red Star, a déclaré :

« Nous sommes très heureux et fiers de collaborer avec Kappa. C’est une institution à la fois historique et challenger, cela nous va bien. Kappa s’est construit sur le football authentique. Une philosophie dans laquelle on se retrouve. S’il y a bien un territoire où le football est authentique, c’est le 93. Nous cherchions un partenaire qui comprenne et embrasse le projet club dans son ensemble, dans une période clé de notre feuille de route avec le développement de nos infrastructures et l’ambition de retrouver la Ligue 2. Ce partenariat doit nous permettre de continuer notre structuration. Je tiens par ailleurs à remercier adidas qui nous a accompagné durant dix belles années. Nous ouvrons un nouveau chapitre. »

Rémi GARNIER, Directeur Commercial & Marketing Kappa France, a ajouté 

« C’est un immense plaisir de pouvoir s’engager et devenir partenaire du Red Star FC. C’est un club iconique, je dirais même romantique, du football qui est sans cesse en quête d’innovations et projets qui vont bien au-delà de l’aspect purement sportif. C’est dans notre stratégie de s’associer avec des clubs singuliers, chargés d’histoire et tournés vers le futur.

Nous souhaitons les accompagner sur tous les volets, terrains et hors terrains, avec des concepts autour sport, de la mode et de la culture, en leur offrant le meilleur de notre marque au niveau des produits et en poussant notre engagement auprès de la communauté du Red Star… les fans, les joueurs, les partenaires, mais aussi les habitants de Saint-Ouen et plus largement de la Seine-Saint-Denis. Ce partenariat renforce notre position d’acteur majeur du football en France et nous avons hâte de lancer nos collections et les nouveaux concepts imaginés par nos deux entités. »

Pour annoncer ce partenariat, Kappa a décidé de « rendre hommage au 93 et à son football authentique« . Pour la première fois, la marque a séparé son logo et l’a transformé en un tag, apposé à quelques mètres du stade Bauer, formant ainsi une cage de football, comme vous pouvez le voir en image-titre de cet article. Une belle manière donc d’inscrire la marque au coeur de la pratique du football. Pour médiatiser cette initiative, une photo a été réalisée par Lorenzo Meloni de l’agence Magnum Photos. L’objectif était de capturer l’authenticité de ce football vrai qui réunit le Red Star et Kappa. Une photo qui sera diffusée sur les réseaux sociaux, en affichage aux abords du stade Bauer et dans une parution du So Foot spécial Euro de juin.