La Ligue 1 Uber Eats à 12,99 euros par mois sur Prime Video et le multiplex Ligue 2 BKT en clair sur L’Equipe

Après les rocambolesques péripéties des droits de diffusion du championnat de France de football lors de la saison 2020/2021, de la chute de Mediapro à la reprise par Canal+ en cours d’année, Amazon se positionne désormais comme le nouvel acteur fort dans ce feuilleton.

Amazon a ainsi dévoilé en ce mardi 13 juillet 2021 son dispositif dédié à la Ligue 1 Uber Eats pour la saison à venir (2021/2022) ainsi que ses premières incarnations. Plus de 300 matchs de Ligue 1 Uber Eats seront diffusés exclusivement sur une toute nouvelle chaîne, Prime Video Ligue 1, disponible pour les membres Prime pour 12,99€/mois, annulable à tout moment. A partir du 6 août prochain, Prime Video Ligue 1 diffusera en exclusivité 8 matchs à chaque journée de championnat du vendredi 21h00 jusqu’au dimanche soir pour les trois prochaines saisons, comprenant notamment les 10 meilleures affiches de chaque saison.

Le premier match diffusé sur Prime Video sera le Trophée des Champions, une rencontre opposant le Paris Saint-Germain et le Lille OSC à Tel Aviv le 1er août, disponible sans frais supplémentaires pour tous les membres Prime en France. Les membres Prime auront aussi accès, sans coûts additionnels au magazine de 75 minutes présentant le meilleur des matchs du week-end et proposant des analyses en plateau avant la grande affiche du dimanche soir. Chaque match aura le droit à une émission d’avant-match en bord de terrain et d’après-match de 15 minutes avec analyses et interviews. Le match du Dimanche soir devrait à priori être programmé à 20h45, afin de rendre les déplacements du public plus simples et d’offrir plus de repos aux joueurs et aux clubs.

La diffusion par Amazon de la Ligue 2 BKT se fera au travers d’un nouveau partenariat conclu avec L’Équipe. Dès le 24 juillet, la Chaîne L’Équipe diffusera le multiplex Ligue 2 BKT des huit matchs du Samedi 19h00 sur sa chaîne disponible sur le canal 21 de la TNT, et ce pour toute la saison 2021/22. De plus, L’Équipe diffusera également les huit matchs en direct de façon individuelle sur l’Équipe Live, accessible sur sa plateforme et son application gratuite, jusqu’à la fin du mois de septembre. Après cette date, ces matchs seront disponibles de façon individuelle et intégrale exclusivement sur la chaîne Prime Video Ligue 1.

Prime Video a déjà annoncé quelques noms de ses futures incarnations antenne : Thibault Le Rol (ex beIN SPORTS et Telefoot) sera le présentateur de l’affiche du dimanche soir à 20h45 et de celle du vendredi soir à 21h00, Marina Lorenzo (ex Canal+ et Telefoot) présentera le magazine du dimanche soir, les deux commentateurs principaux seront Smail Bouabdellah et Julien Brun.

Alex Green, Directeur Général de Prime Video Sport pour l’Europe : « Nous sommes ravis et fiers de pouvoir débuter notre diffusion de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT. Le prix et l’accessibilité de notre service permettra à chaque fan de suivre facilement son équipe de cœur. Les partenariats que nous avons signés et les noms qui nous accompagnent dès aujourd’hui nous permettent de proposer une offre de qualité.  Ce n’est que le début pour nous et nous allons nous appuyer sur ces fondations solides pour faire grandir le service, innover, nous améliorer en permanence, afin de proposer l’expérience football que tous les fans souhaitent avoir ».

Laurent Prud’homme, directeur général du groupe L’Équipe : « Le Multiplex sur la chaîne L’Équipe, c’est le choix d’offrir au plus grand nombre la Ligue 2 BKT. Notre chaîne, gratuite et accessible à tous, vient en complément des offres plus exhaustives des acteurs payants. Une complémentarité naturelle et nécessaire au service des téléspectateurs, des clubs et plus globalement du foot dans son ensemble. Je remercie Amazon et la LFP pour leur confiance et leur volonté d’exposer à un large public le formidable spectacle de la Ligue 2 ».

« Des détails supplémentaires sur l’équipe éditoriale et l’expérience client seront communiqués avant le coup d’envoi de la saison au mois d’août » précise Amazon… à suivre sur Sportsmarketing !