La Bundesliga sur beIN SPORTS jusqu’en 2025

beIN MEDIA GROUP a annoncé la signature d’un nouvel accord avec la Bundesliga pour la diffusion du championnat allemand sur beIN SPORTS France jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Le renouvellement de l’accord étend le partenariat exclusif entre beIN SPORTS et la Bundesliga en France à plus d’une décennie.

Les fans français de la Bundesliga pourront notamment vivre les matchs des géants européens comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund ainsi que le RB Leipzig pour suivre les internationaux français tels que Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Dayot Upamecano, Christopher Nkunku ou Kingsley Coman, qui évoluent tous en Allemagne actuellement. La Bundesliga est considérée comme l’une des ligues scorant le plus en Europe, les joueurs du championnat allemand ont d’ailleurs marqué un grand nombre de buts à l’UEFA EURO 2020™– avec 29 buts inscrits au total.

A la suite de la récente restructuration du paysage médiatique français, cet accord renforce la position sur le long terme de beIN en France, après la diffusion de l’UEFA EURO 2020™ et Wimbledon et avant le retour de l’UEFA Champions League dès la rentrée dont les grandes soirées seront présentées par Thomas Thouroude.

Martin Aurenche, Vice-President Sports Contents & Acquisitions de beIN MEDIA GROUP : « Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec la Bundesliga en France jusqu’en 2025, permettant ainsi à nos abonnés de suivre les meilleurs clubs, les talents allemands ainsi que nos Bleus, que ce soit dans le championnat national ou dans les compétitions européennes. Ce renouvellement de contrat avec la Bundesliga, notre partenaire de confiance en France depuis 2012, appuie notre stratégie commerciale cohérente qui consiste à formuler des offres proportionnées pour les droits premium, tout en se concentrant sur la croissance et la rentabilité en France. Le championnat allemand est sans aucun doute l’un des meilleurs au monde et complète parfaitement notre phénoménal catalogue de droits, qui comprend la Coupe du monde de la FIFA 2022™, l’UEFA Champions League, LaLiga, la NBA, la NFL, Wimbledon et bien plus encore. »

Robert Klein, CEO Bundesliga International : « Après de nombreuses années de collaboration avec beIN, nous connaissons la production de classe mondiale de chaque émission, ainsi que la couverture digitale complète, et nous étions impatients de poursuivre l’aventure avec la chaîne. La Bundesliga n’est pas étrangère aux joueurs français phénoménaux, avec notamment plus de 30 ressortissants français jouant au plus haut niveau dans toute l’Allemagne. Notre engagement commun avec beIN a pour objectif de proposer le meilleur produit possible, avec du contenu exclusif localement pertinent, des reportages sur place, et des concepts innovants pour la couverture des matchs en direct, afin que les fans en France puissent continuer à voir leurs héros nationaux briller sur la scène mondiale. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire