Sonos devient le nouveau partenaire du club britannique de Liverpool FC

 

A quelques jours du début de la nouvelle saison, la marque Sonos a annoncé avoir conclu un partenariat avec le club britannique de Liverpool FC afin « d’améliorer l’expérience sonore à Anfield », le stade du club, « et pour les fans à travers le monde.

Marque réputée mondialement dans l’univers du son, la marque Sonos  propose des produits et du contenu audio qui « dynamiseront le jeu et connecteront intimement les fans aux rythmes du sport – et de l’équipe » – de leur coeur. Avec Liverpool FC, Sonos signe ici son tout premier partenariat avec une équipe sportive afin de rendre l’expérience sportive plus simple et plus joyeuse que ce soit à domicile ou à l’extérieur de la maison.

« Le son a toujours été un élément essentiel du sport – il insuffle de l’énergie à chaque match, qu’il s’agisse de la musique que les joueurs écoutent tout en se préparant pour un match, des chants vibrants des fans dans les tribunes ou la volonté pour les supporters à la maison de recréer à leur manière l’expérience vécue dans le stade« , a déclaré Pete Pedersen, vice-président du marketing, Sonos. « Nous recherchions une équipe – et une base de fans – qui partage notre passion pour le son. Grâce à l’atmosphère électrique d’Anfield et au profond héritage musical de la ville, le Liverpool FC était le partenaire idéal. »

Dans le cadre de ce partenariat pluriannuel, Sonos créera des expériences sonores immersives au sein du stade, en se concentrant sur les salons internes et les zones des joueurs, ainsi que sur l’AXA Training Center, le centre d’entraînement du club.

« Il y a une harmonie claire entre LFC et Sonos, nous partageons tous les deux une grande passion pour la bande originale de nos expériences« , a déclaré Matt Scammell, directeur commercial du Liverpool Football Club. « Le son est ce qui fait d’Anfield un endroit si spécial, lorsque nos supporters soutiennent l’équipe, le 12e homme crée un son qui change la donne, quelque chose que nous avons hâte d’entendre à nouveau cette saison. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec Sonos pour connecter nos supporters du monde entier au son d’Anfield. »

En tant que berceau d’artistes emblématiques comme les Beatles et plaque tournante des salles de concert célèbres, il n’est pas étonnant que Liverpool compte également certains des fans de football les plus bruyants au monde. Avec des millions de fans dans le monde, le son du Liverpool FC se situe bien à l’extérieur des murs de son stade, se répercutant dans d’innombrables villes et villages et reliant les fans du monde entier, notamment via l’hymne des supporters « You’ll Never Walk Alone » qui n’est pas rare d’entendre dans des stades de football un peu partout en Europe et dans le monde.  Travaillant en étroite collaboration avec les clubs de supporters officiels de Liverpool, Sonos leur apportera le son d’Anfield en recréant l’atmosphère énergique unique du stade dans des espaces grâce à la puissance des produits Sonos.

 

 
 
 
 
 
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A travers la signature de ce partenariat, Sonos fait un double pari à savoir le retour du sport en direct et le désir croissant du public pour un son haut de gamme. En effet, depuis quelques mois, la consommation des contenus audio a littéralement explosé illustré par la forte augmentation de la consommation des podcasts (+52% par an de personnes déclarent écouter un podcast natif ou un replay radio selon Harris Media) ou encore le développement d’une application comme ClubHouse, valorisé moins d’un an après son lancement à près de 4 milliards de dollars. Avec ce partenariat axé autour du son, Sonos a donc l’opportunité d’offrir un contenu à fort intérêt (le football) via un canal prisé par les consommateurs et ce quand ils le veulent et où ils le veulent. Sur le papier, tous les ingrédients de la recette sont réunis. Maintenant reste à voir la qualité du produit fini…