Des fans tokens pour la signature de Leo Messi au Paris Saint-Germain !

Décidemment, la signature de Leo Messi au Paris Saint-Germain est un événement hors-norme. Sur le plan sportif bien sur mais également marketing. En effet, le club parisien a inclus dans la signature du contrat de son nouveau numéro 30 les fan tokens, la cryptomonnaie du club.

« L’intégration de ‘$PSG Fan Tokens’ dans le package du joueur crée un lien immédiat avec la communauté de millions de supporters à travers le monde. Cette initiative positionne un peu plus le Paris Saint-Germain comme l’une des marques de sport les plus innovantes et avant-garde au monde » précise le communiqué du club. Une chose est sure, que l’on soit ou non supporter du PSG, le club de la capitale démontre une fois de plus sa capacité d’innovation dans la diversification et l’optimisation de ses revenus. La création de Token en est un bon exemple et permet d’accroître le développement de la marque mondiale Paris Saint-Germain.

Le PSG émet en fait des jetons pour créer du lien avec les supporters. Ces derniers peuvent acquérir ces fameux tokens via une application leur donnant par exemple la possibilité de choisir le message qui s’affiche sur le mur du vestiaire pour motiver les joueurs avant un match décisif, voter pour le but de la saison ou encore désigner les gagnants des prix de fin de saison. Pionnier de la blockchain, le Paris Saint-Germain a été la toute première marque de sport à s’associer avec Socios.com dès 2018.

Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer, du Paris Saint-Germain, a déclaré : « L’engagement du Club avec Socios.com avec les $PSG Fan Tokens est un grand succès. Nous avons pu développer une relation avec de nouveaux fans dans le monde et générer des revenus. »

Alexandre Dreyfus, CEO de Chiliz and Socios.com, a ajouté : « Paris Saint-Germain récolte les fruits de son approche innovante et je suis convaincu que ce sera le début d’une nouvelle tendance qui verra les Fan Tokens et Socios.com jouer un rôle de plus en plus important au plus haut niveau du sport. »