Facebook, nouveau fournisseur officiel des réseaux sociaux de la Coupe du Monde de Rugby 2023

 

Aujourd’hui, le comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui aura lieu en France a officialisé la signature de Facebook comme « Fournisseur Officiel des Réseaux Sociaux », avec à la clé la rediffusion d’un événement en direct sur la plateforme le 8 septembre et des formations à destination des apprentis du Campus 2023, un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) qui a pour ambition de former près de 3000 jeunes en apprentissage aux métiers du sport. 

Aux côtés du Comité d’Organisation France 2023, « Facebook souhaite prendre part activement à un événement sportif d’ampleur en rejoignant la grande fête internationale du rugby pour l’année de son 200e anniversaire (1823-2023). » dixit le communiqué de presse publié sur le site de la Rugby World Cup.

À travers le sport, Facebook renforce sa place et son implication dans la vie culturelle et sociale de la France, pays hôte de la compétition. En effet, avec 2,9 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde et 40 millions en France, l’application Facebook « offrira aux amoureux du ballon ovale des moyens divertissants et des contenus exclusifs pour se retrouver au-delà de l’écran de télévision »

Et cela commencera par un live Facebook qui marquera les 2 ans avant le début de le coup d’envoi de la compétition. Cette émission partira notamment à la rencontre de celles et ceux qui feront la Coupe du Monde de Rugby 2023, et ce dans les 10 villes hôtes de la compétition, afin de faire grandir l’excitation et l’anticipation autour de l’évnément. 

Par ailleurs, pour fédérer la communauté rugby, Facebook proposera courant septembre un filtre ludique aux couleurs de la Coupe du Monde de Rugby.
Si vous êtes fans de rugby, rendez-vous donc le mercredi 8 septembre 2021 à 18h00 sur la page Facebook de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 ou sur la page française de Facebook pour découvrir l’émission spéciale préparée par les équipes du comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Claude Atcher, Directeur Général de France 2023, a déclaré :

« C’est pour nous une immense fierté de voir Facebook s’associer à un grand événement sportif international. Après la crise que nous venons de traverser, la Coupe du Monde de Rugby 2023 sera le moment retrouvé de la fête et du partage pour les fans français et internationaux. Dans les stades comme en dehors, sur toutes les applications qui font de Facebook le plus grand stade du monde, nous aurons à cœur d’amplifier l’expérience de nos supporters et de prolonger ce lien qui nous est cher. »

Laurent Solly, vice-président Facebook Europe de Sud, a ajouté et conclu :

«Nous avons souhaité nous associer à un événement sportif de l’envergure de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 pour deux raisons fondatrices. D’une part, l’envie de tout faire pour permettre aux fans en France et dans le monde entier de vibrer ensemble, et avec leur équipe, pendant cette grande fête du rugby, que ce soit sur Facebook ou sur nos autres applications. Et, d’autre part, parce que nous avons un rôle à jouer au sein de la société et de l’économie françaises, et à ce titre, nous sommes ainsi ravis de pouvoir accompagner le formidable programme de formation qu’est Campus 2023. ».