Breitling devient partenaire de l’association Premiers de Cordée pour aider les enfants hospitalisés via le sport

Breitling annonce ce jeudi 7 octobre son partenariat avec l’association française Premiers de Cordée qui, depuis sa création en 1999, organise de nombreuses actions pour initier des enfants malades ou en situation de handicap à la pratique du sport.

En plus du lancement d’une montre Superocean de 42 mm en édition limitée de 250 exemplaires, un dîner de charité et une vente aux enchères caritative seront organisés le vendredi 8 octobre 2021 à La Samaritaine, sous le patronage de Breitling, pour récolter des fonds. Le menu de ce dîner unique sera préparé par un duo de chefs : le célèbre colombien Juan Arbelaez et l’Italien Denny Imbroisi. Attachées aux valeurs de générosité et de solidarité, l’association Premiers de Cordée et Breitling font désormais équipe pour aider les enfants hospitalisés via une pratique sportive adaptée.

Alors que la crise sanitaire a fragilisé l’économie, le soutien de Breitling permettra à Premiers de Cordée – dont 90% des revenus sont d’origine privée – de poursuivre ses programmes de développement comme La Semaine du Sport à l’Hôpital, les Journées Évasion, Mobi’Sport à l’Hôpital et le Dance Tour, un événement permettant aux enfants hospitalisés sur le territoire national de participer à une initiation de danse, encadrée par Silvia Notargiacomo, Christophe Licata et Gabin Giband, danseurs professionnels et ambassadeurs de l’association.

Il y a plus de vingt ans, des athlètes de haut-niveau ont fait le pari via Premiers de Cordée d’introduire la pratique sportive auprès de ceux qui en sont le plus éloignés, les enfants malades et/ou en situation de handicap. L’idée est simple : transmettre les bienfaits du sport et ses valeurs de cohésion, de combativité et de respect directement sur les lieux de soins. Aujourd’hui, dans le cadre de son programme « Sport à l’Hôpital », l’association Premiers de Cordée, reconnue d’intérêt général, propose gratuitement de nombreuses animations sportives auprès des enfants hospitalisés. Chaque année, Premiers de Cordée initie au sport près de 8000 enfants malades ou handicapés grâce à 150 bénévoles et éducateurs sportifs. Premiers de Cordée œuvre aux côtés de grands champions devenus ses ambassadeurs comme Kylian Mbappé, Nathalie Péchalat, Maxime Médard, Thierry Omeyer, Marion Rousse, Arsène Wenger ou Stéphane Houdet.

Édouard d’Arbaumont, directeur de Breitling pour l’Europe du Sud : « Le sport a toujours été une composante majeure dans l’histoire de Breitling. Le sport, ce n’est pas simplement les champions et les grandes compétitions. Le sport, c’est aussi une idée du collectif et de la générosité. Les actions menées par Premiers de Cordée pour aider les enfants malades et handicapés sont remarquables. Breitling a souhaité s’engager auprès d’elle pour l’aider à poursuivre ses programmes d’initiation au sport dans les hôpitaux. C’est un engagement fort et juste pour la marque. »

Sébastien Ruffin, délégué général de Premiers de Cordée : « Au-delà des valeurs de partage et de cohésion, l’activité physique est désormais largement reconnue sur le plan médical comme un pilier de la prise en charge de toute maladie chronique, au même titre que les médicaments. C’est ce que l’on appelle l’Activité physique adaptée. Le soutien de Breitling va nous permettre de poursuivre nos efforts sur l’ensemble du territoire français. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire