Formule 1 : Kappa et K-Way deviennent partenaires officiels de l’écurie Alpine

L’écurie Alpine F1 Team, 5ème force de la Formule 1 lors de la saison 2021 terminée avec deux podiums dont une victoire en Hongrie, s’associe aux marques Kappa et K-Way, deux griffes du groupe italien BasicNet.

Kappa devient partenaire officiel de l’Alpine F1 Team et équipera les pilotes sur la partie ‘hors-piste’, ainsi que toutes les équipes techniques et opérationnelles au quotidien. Ce contrat s’entend également à l’Alpine Esport Team ainsi qu’à l’Alpine Academy. Kappa nouvel équipementier officiel d’Alpine F1 Team (ex Renault, rebrandée Alpine en 2021), prend donc la place de la marque tricolore Le Coq Sportif partenaire de l’écurie depuis 2018. La durée du deal n’a pas été précisé. La marque K-Way quant à elle devient Partenaire Officiel Lifestyle et habillera les équipes lors des déplacements.

Pour ce nouveau partenariat, Kappa développera plusieurs collections textiles techniques pour le ‘team kit’, des produits pour les fans, une gamme de chaussures techniques et lifestyle, ainsi que des accessoires sous licence Alpine F1 Team. La marque italienne s’appuiera sur un réseau mondial de licenciés et partenaires pour distribuer et proposer ces collections aux fans du monde entier.

Depuis plus de 40 ans, Kappa collabore étroitement avec les plus grands clubs du football européen comme ce fut le cas avec la Juventus de Turin, le Milan AC, le FC Barcelone ou encore l’AS Roma. Au fur et à mesure des années, Kappa s’est développé sur de nouvelles disciplines comme l’athlétisme en 1981 (USA National Team), le rugby en 2002 (FIR) ou encore le ski et plus globalement des sports d’hiver en 2011 (FISI). Grâce à ces partenariats forts et à des produits qui allient style et performance, Kappa a su accroitre sa notoriété sur et en dehors des terrains. Pour cette première collaboration, Kappa, K-Way et Alpine F1 Team se sont alliés afin de concevoir des produits alliant ADN de la marque, élégance et technologie, tout en respectant l’histoire et l’identité de l’écurie.

Davide Piccolo, CEO Kappa Europe : « Nous sommes très heureux d’annoncer que nous serons le nouveau partenaire et équipementier officiel d’Alpine F1 Team. Alpine et Kappa ont tous deux un héritage fort et sont fiers d’être des marques emblématiques partageant le même esprit combatif et tourné vers l’avenir. Grâce à ce partenariat, Kappa ouvre un nouveau chapitre dans l’univers prestigieux de la Formule 1 et plus globalement du Motorsport.  Nous sommes désormais impatients de dévoiler les nouvelles collections aux fans de cette écurie historique. »

Laurent Rossi, CEO Alpine F1 Team : « Nous sommes ravis d’accueillir Kappa en tant que fournisseur officiel de vêtements pour nos équipes de piste et d’usine ainsi que nos pilotes. Nous partageons le même désir de recherche de performance et de style tout en nous inspirant de notre histoire. Kappa a toujours eu une longueur d’avance sur le marché en matière de design et de technologie. Nous sommes également heureux de pouvoir collaborer avec K_Way, une marque emblématique et élégante qui reflète les valeurs intégrales d’Alpine. Nous sommes impatients de collaborer au cours des prochaines années. »

Robert Dodd, CEO K-Way® France : « Nous sommes très fiers de nous unir avec l’écurie Alpine F1 Team. Cette collaboration marque la volonté de K-Way de s’ancrer dans un univers sportif, élégant et empreint d’histoire. Preuve une fois de plus qu’il est possible d’allier style et technicité avec cette nouvelle gamme. »

L’annonce intervient à 3 mois du début de la saison 2022, et au lendemain du départ du directeur exécutif Marcin Budkowski. Otmar Szafnauer en provenance d’Aston Martin est pressenti pour le remplacer. Les pilotes seront identiques à 2021, à savoir la légende Fernando Alonso double champion du monde et le tricolore Esteban Ocon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire