LIDL, PARTENAIRE N°1 DU HANDBALL FRANÇAIS

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Partenaire du handball depuis 2016, Lidl a su s’imposer comme le partenaire de référence de la discipline.

Le distributeur est partenaire de la Fédération Française de handball, de nombreux clubs, a donné son nom pendant plusieurs saisons à la Starligue, le championnat français masculin et est sponsor de compétitions internationales. Toutes ces initiatives payent car 12% des Français citent spontanément Lidl comme sponsor du handball français d’après l’étude Nielsen Sports 2021. C’est la 1ère marque citée devant de adidas (11%) et Caisse d’Epargne (5%). « Selon les études que nous avons menées, plus de 2 Français sur 5 connaissent l’implication de Lidl dans le handball français. L’enseigne est ainsi identifiée comme le partenaire n°1 de la discipline. Des résultats très positifs ! » explique Pierre-Emmanuel Davin, Directeur Général Nielsen Sports France Bénélux.

Michel Biero, Directeur Exécutif Achats & Marketing Lidl France explique : « C’est une grande fierté pour nous d’être aujourd’hui reconnu comme LE partenaire du handball en France. La stratégie et les dispositifs mis en place ces dernières années portent leurs fruits, comme le prouve l’étude Nielsen, et nous encouragent à aller plus loin en réfléchissant à de nouveaux projets autour du handball féminin et aux côtés des territoires. Notre responsabilité en tant que sponsor est également d’œuvrer pour la promotion du handball, à toutes les échelles. ».

Fort de ces constats et de l’enthousiasme des Français pour le handball, Lidl continuera d’investir dans cette discipline et se concentrera notamment sur des projets autour du sport féminin et handisport. Alors que les Jeux de Paris arrivent à grands pas dans 2 ans, Lidl souhaite rester au plus près du handball français et sera aux côtés des équipes de France féminine et masculine qui défendront leurs titres olympiques ! « Nous sommes ravis de ce partenariat fructueux […] sur ces 6 années de collaboration. Durant tout ce temps, Lidl a toujours été aux côtés des Bleues et des Bleus, ce qui laisse présager une dynamique très positive pour les prochaines années, avec notamment un renforcement de la visibilité accordée au handball féminin. » a déclaré Philippe Bana, président FFHandball.

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