Le Paris Saint-Germain et Jay Chou lancent une série exclusive de 10000 NFT Tiger Champs uniquement disponibles sur Crypto.com

Pour fêter le 10ème titre de champion de France du Paris Saint-Germain, le club parisien et Jay Chou, star reconnue par des centaines de millions de fans en Asie, poursuivent leur collaboration avec le lancement d’une série exclusive de 10 000 NFT.

Nommée Tiger Champs en référence à l’année du Tigre, la collection met en scène l’emblématique félin aux couleurs du club. Il est le fruit de la collaboration entamée entre le Paris Saint-Germain et Jay Chou qui vise à lier football et musique autour de l’amour de l’artiste international pour Paris où il vit en partie.

La série de NFT est vendue sur crypto.com à compter du 23 juin 2022. C’est la première exclusivité pour Crypto.com depuis que la plateforme leader du marché de la cryptomonnaie et des cryptoactifs est devenue partenaire Premium du Paris Saint-Germain en début de saison.

Parmi les 10 000 NFT Tiger Champs, 10 Tiger Champs Légendes uniques incarnent chacun l’un des 10 championnats remportés par le club le plus titré de France. Les 10 tigres font le geste de la victoire souvent repris par Jay Chou. La main gauche tient l’Hexagoal 2021-2022. L’arrière-plan des légendaires Tiger Champs se présente sous la forme de graffitis.

1970 Tiger Champs Premium se distinguent par les poses du tigre inspirées de 10 célébrations de joueurs. En haut à droite figure l’étoile parisienne qui symbolise les 10 titres de champions de France gagnés par le club. Les Tiger Champs Premium portent les maillots home et away de la saison 2021-2022. Enfin, 8 020 Tiger Champs basic montrent le tigre faisant une pose « I love you ».

Dans l’ensemble des catégories, un système d’attribution aléatoire sur la base d’une centaine de critères (pose du Tigre, vêtements, accessoires, fonds avec notamment les monuments de Paris, etc, …) garantit à chaque acquéreur l’attribution d’un NFT unique.

Jay Chou : « C’est un honneur de poursuivre ma collaboration avec le Paris Saint-Germain. Football et musique ont cette capacité commune à abolir toutes les frontières quelles soient géographiques ou linguistiques. Ce projet NFT offrira aux fans l’opportunité de gagner des billets pour mon concert à Paris prévu l’année prochaine. Je suis très heureux de créer un pont entre cultures chinoise et occidentale et de défendre des valeurs d’inclusion et de solidarité. »

Fabien Allègre, Directeur de la marque du Paris Saint-Germain : « Le Club poursuit son entreprise de diversification dans l’univers des NFT avec une collection qui allie musique et football. Nous sommes très heureux de voir se concrétiser ce premier projet de collaboration avec Jay Chou, ami fidèle du club et mécène du Fonds de dotation Paris Saint-Germain. C’est la première fois que nous lançons une collection NFT de cette envergure à destination des fans du club et de Jay Chou à travers le monde. A terme, ces NFT trouveront leur utilité au sein notre projet de terrain commun dans le métaverse. »

Le lancement de la série s’accompagne d’un programme de fidélisation spécifique à l’univers des NFT. Outre l’opportunité aléatoire pour les acheteurs de se voir attribuer un NFT de la catégorie supérieure, 10% d’entre eux recevront également un lot dédié en lien avec la série. Les termes et conditions s’appliqueront. La collection NFT « Tiger Champs » est la 3ème incursion du Paris Saint-Germain dans l’univers des NFT après ceux réalisés avec Lucky Buddy en avril 2021 et le NFT 7ème Ballon d’or lancé il y a quelques semaines.