LIDL inaugure le terrain « Daniel Narcisse », conçu par l’association Etendart

Lidl et l’association Etendart ont inauguré ce lundi 27 juin le tout premier terrain de handball urbain rénové et réhabilité au cœur des Jardins d’Eole dans le 18ème arrondissement de Paris. Ce projet est notamment soutenu par Daniel Narcisse, ancien international français de handball, double champion olympique, quadruple champion du monde et triple champion d’Europe, comptant parmi les handballeurs de l’équipe de France les plus décorés avec neufs titres internationaux.

Connues pour la réhabilitation d’équipements sportifs, l’association Etendart et la société Courtside se présentaient comme les partenaires légitimes pour ce projet. En effet, Etendart est une association qui anime des programmes éducatifs associant des activités sportives, académiques et créatives ; depuis des terrains rendus inspirants par l’intervention de la société à mission Courtside.

L’inauguration a également été l’occasion de dévoiler le programme associatif et éducatif mis en œuvre en marge du terrain. En effet, le nouveau terrain des Jardins d’Eole se veut un réel outil d’inclusion par la pratique sportive et l’éveil créatif. Dès l’été 2022, des stages d’initiation au handball seront proposés aux jeunes du quartier ainsi que des ateliers culinaires grâce au soutien d’une cuisine pédagogique locale. Mais surtout, ce terrain sera mis à disposition pour les acteurs locaux et les entités de handball à proximité de manière à ce que chacun puisse s’approprier ce nouvel espace.

A l’aube des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’inauguration de ce terrain est de bonne augure pour permettre aux jeunes vivant dans le nord de Paris de venir initier au handball ou de perfectionner leur talent au foot à 5 ! 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Courtside (@teamcourtside)

Daniel Narcisse (à droite) et Pierre Rabadan (à gauche), adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine.