La Fourmi dévoile la campagne du Crédit Agricole en soutien à l’équipe de France féminine de football, “TOUS ENSEMBLE POUR LES RENDRE PLUS FORTES”

Le coup d’envoi de l’UEFA Euro féminin de football 2022 qui se déroule au Royaume-Uni marque aussi le lancement de campagnes de communication de nombreux sponsors des fédérations et de la compétition. Aujourd’hui, au tour du Crédit Agricole, accompagné de son agence La Fourmi, de lancer sa campagne de soutien à l’équipe de France féminine de football intitulée « Tous Ensemble on les rend plus fortes ». 

Soutenue par un film TV de 30 secondes visibles ci-dessous, la campagne du Crédit Agricole place la ferveur des supporters au cœur de sa campagne pour l’Euro féminin 2022 qui se tient en Angleterre depuis le 6 juillet et jusqu’au 31 juillet. Ce film TV montre comment le Crédit Agricole « déclenche crescendo, l’intérêt, le soutien, puis la passion et enfin la ferveur des supporters. » dixit le communiqué de presse de l’agence. Diffusé grâce à un plan média sur TF1, le digital et les réseaux sociaux mais aussi les plateformes de vidéos en ligne comme myTF1, myCanal, Eurosport et l’Equipe, ce film permettra à la marque d’établir un premier point de contact avec la cible des fans de football en ce début d’été 2022. 

Mais le Crédit Agricole et la Fourmi ne s’arrêtent pas là puisque cette campagne sera soutenue par un volet Print composé d’une série de visuels réactifs aux matchs. Chaque visuel appellera à la mobilisation derrière les Bleues et sera diffusé dans les agences du Crédit Agricole au niveau national, sur les réseaux sociaux et en insertion presse dans l’Equipe, l’Equipe Magazine, France Football, SoFoot.

En digital, une mécanique sur les réseaux sociaux de la marque (@Onatousuncotefoot) engagera les fans de façon ludique, avec notamment 2 temps forts que seront l’entraînement de rêve et l’entraînement VIP à Clairefontaine. 

Pour finir, cette campagne disposera bien évidemment d’un volet solidaire, illustration de la volonté de la marque d’agir et d’apporter des preuves concrètes à son engagement. Ce volet solidaire se déroulera en 2 temps avec pour démarrer un projet éco-responsable en partenariat avec la Recyclerie Sportive et qui permettra aux salariés et aux clients de venir déposer leurs équipements sportifs non-utilisés dans les éco-box déposées dans les Caisses régionales et aux sièges de Crédit Agricole SA. Puis s’en suivra un projet d’inclusion avec les jeunes suivis par l’Académie Diomède, après une visite de Clairefontaine, où ils ont rencontré les joueuses, ils ont été invité à un match de l’Euro, en Angleterre. Une expérience documentée par une mini websérie de 2 épisodes dont un premier déjà en ligne

 

 
 
 
 
 
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“ La campagne a vocation à mobiliser les français de tout âge et de tout horizon à travers tout le territoire. Nous accompagnons le Crédit Agricole en le plaçant comme le déclencheur d’une ferveur inédite du peuple français autour des Bleues, pour qu’elles aillent le plus loin possible. explique Céline Jobert, co-présidente de l’agence LAFOURMI. En d’autres termes, si on se rassemble tous derrière les Bleues, si elles sentent notre énergie, elles seront plus fortes et pourront aller plus loin. C’est l’effet de groupe, de cohésion qui aura un impact fort et puissant sur les Bleues. Ce message de cohésion et de projection vient signer le film publicitaire par : Parce qu’ensemble on est pas seulement plus forts, on les rend plus fortes”

Au Crédit Agricole, nous avons la conviction que le sport porte des valeurs permettant à chacun de se construire, de s’épanouir et d’être plus fort tant au niveau individuel que collectif ; ces messages de cohésion et d’inclusion sociale nous sont chers, explique Cécile Lacourt, responsable des partenariats et du sponsoring de Crédit Agricole SA. Aujourd’hui, grâce à notre partenariat avec LAFOURMI, nous souhaitons rassembler TOUS les Français derrière les Bleues et fédérer l’enthousiasme autour de notre programme de soutien, conçu dans la lignée de notre Projet de Groupe : “Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société” ”