Electronic Arts dévoile le trailer du nouvel et dernier opus de son jeu-vidéo, FIFA 23

Electronic Arts Inc.  a dévoilé hier mercredi 20 juillet 2022, EA SPORTS™ FIFA 23 qui sera le dernier « FIFA » du studio de développement américain.

Doté de la technologie HyperMotion2*, FIFA 23 présentera par ailleurs pour la première fois des équipes de clubs féminins avec l’inclusion de la Barclays Women’s Super League et de la Division 1 Arkema au lancement, renforçant ainsi « sa position d’expérience de football la plus authentique au monde » dixit le communiqué de presse . Les joueurs pourront également découvrir ce qui se fait de mieux dans le football international masculin et féminin dans FIFA 23 avec la Coupe du Monde masculine de la FIFA, Qatar 2022™ et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023™ qui seront disponibles en tant que mises à jour post-lancement et ce sans frais supplémentaires. Les fonctionnalités de jeu croisé connecteront et engageront également les fans de football comme jamais auparavant, et seront disponibles dans plusieurs modes de jeu en ligne dans FIFA 23.

Vinicius Jr., ailier du Real Madrid FC
L’équipe féminine de Manchester City dans FIFA 23
Kaï Havertz, attaquant allemand de Chelsea FC, dans FIFA 23

« Nous avons repoussé les limites du réalisme dans EA SPORTS FIFA 23 grâce à HyperMotion2, en utilisant une technologie de pointe pour capturer des équipes professionnelles masculines et féminines dans des matchs à pleine intensité qui traduisent des millions de points de données en nouvelles animations en temps réel, «  a déclaré Nick Wlodyka, SVP et GM, EA SPORTS FC. « Le résultat est le mouvement le plus naturel et le plus réaliste dans les jeux de football, et, lorsqu’il est combiné avec l’inclusion des Coupes du monde masculines et féminines, du football de club féminin et des fonctionnalités de jeu abouties, captivera les joueurs et les fans de football du monde entier pendant des années à venir. »

« Expérience la plus réaliste de football », FIFA 23 propose désormais des équipes de clubs féminins avec la Barclays Women’s Super League et la Division 1 Arkema rejoignant les plus grandes stars et équipes, dont plus de 19 000 joueuses réparties dans plus de 700 équipes dans plus de 100 stades et plus de 30 ligues. Fort des licences et accord signés avec les différentes fédérations et confédérations, FIFA 23 reste, à ce jour, le seul endroit où vous pouvez jouer à l’emblématique UEFA Champions League, UEFA Europa League, UEFA Europa Conference League, CONMEBOL Libertadores, CONMEBOL Sudamericana, Premier League, Bundesliga et LaLiga Santander dans le même jeu.

« Je suis ravi que la Barclays Women’s Super League soit l’une des premières compétitions de clubs féminins à figurer dans EA SPORTS FIFA 23, la franchise ayant historiquement l’une des communautés de jeu les plus importantes et les plus engagées au monde », a déclaré Navin Singh. , directeur commercial de la FA. « La visibilité supplémentaire qu’une marque mondiale comme EA SPORTS apportera à notre ligue, nos équipes et nos joueuses ne peut être sous-estimée. Cela soutient pleinement notre ambition d’accélérer la croissance du football féminin en Angleterre et souligne notre engagement à ouvrir la Barclays Women’s Super League et à la rendre encore plus accessible à de nouveaux publics dans le monde entier. »

« Ce partenariat entre D1 Arkema et EA SPORTS est une excellente nouvelle pour la ligue, les clubs, les joueurs, mais aussi pour les fans qui, dès cette année, pourront découvrir leurs joueurs préférés et participer à des activations exclusives », a déclaré François Vasseur, Directeur Marketing de la Fédération Française de Football : « C’est un grand pas en avant pour la D1 Arkema en tant que ligue leader et suivie dans le monde entier. » a conclu le Directeur Marketing de la FFF