Bosch Car Service poursuit son partenariat avec le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Après la belle aventure humaine et féminine vécue par Bosch Car Service depuis 2019, le réseau renouvèle son partenariat avec le Rallye Aïcha des Gazelles pour 3 années.

Fort de l’expérience réussie lors des éditions précédentes, Bosch Car Service a décidé de continuer à apporter un service mécanique aux participantes et de les accompagner aussi bien en amont du rallye que tout au long des 1 300 km du parcours. C’est ainsi qu’avant le départ, les techniciens Bosch Car Service mettent leur équipement, leur expertise et leur temps à la disposition des participantes avec des séances de coaching mécanique. Les gazelles qui le souhaitent pourront ainsi bénéficier d’un dispositif unique dans le Bosch Car Service le plus proche de leur domicile, afin d’apprendre comment faire face à une panne en plein désert et par conséquent éviter des points de pénalités, bien déceler les problèmes et renseigner leur carnet mécanique avant leur passage à l’espace Bosch Car Service sur le bivouac. Sont ainsi programmées 5 séances de coaching :

08/11/2022 : Sathonay-Camp (69)

14/11/2022 : Colomiers (31)

30/11/2022 : Vals-les-Bains (07)

01/12/2022 : Salon-de-Provence (13)

19/01/2023 : Saint-Ouen (93)

Tout au long du rallye, les équipes mécaniques dédiées, accueilleront et travailleront toutes les nuits sur les véhicules des gazelles à l’espace mécanique Bosch Car Service. Avec 16 lignes d’atelier, les 40 mécaniciens encadrés par 2 chefs d’ateliers et 2 responsables, feront face à toutes les éventuelles pannes pour permettre aux Gazelles de reprendre la route au plus vite et sans encombre.

Avant, pendant et après l’événement, le logo du réseau apparaîtra sur tous les supports de communication et des campagnes actives sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube) se succèderont pour faire vivre de l’intérieur l’aventure Bosch Car Service au cœur du rallye. Sur le terrain, le réseau bénéficiera d’une visibilité optimale : le logo Bosch Car Service s’affichera sur tous les véhicules (participantes et organisation), sur les tenues et sur les supports de communication. Les équipes seront présentes avec un stand à Nice dans le village-départ et à l’arrivée à Essaouira. En parallèle, un jeu concours « Gagnez votre entretien annuel dans votre garage Bosch Car Service » sera organisé sur 2 radios nationales et 6 radios régionales à partir de février 2023 et une opération exclusive mise en place sur le stand Bosch au salon Equip Auto en octobre prochain.

Seul rallye-raid hors-piste 100% féminin, le Rallye Aïcha des Gazelles rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans, de onze nationalités différentes dans le désert marocain. Le rallye a choisi de développer, depuis sa création, une autre approche de la conduite automobile : pas de vitesse, pas de GPS, uniquement une navigation à l’ancienne avec une boussole, une règle et une carte, et du hors-piste pour un véritable retour aux sources de l’aventure. Seul rallye-raid au monde certifié norme ISO 14001:2015, cette démarche qui s’intègre dans le cadre du développement durable, repose également sur une volonté d’amélioration continue (modèle PDCA). Il est de plus le premier rallye à intégrer une catégorie 100% électrique. Enfin, grâce à l’association Cœur de Gazelles, une caravane médicale itinérante évoluant de village en village en parallèle de la course, plus de 8 000 actes médicaux sont dispensés chaque année et près de 7 000 personnes bénéficient de dons.

Le parcours 2023 :

3 mars : Vérifications techniques et administratives au Village-Départ de Nice

4 mars : Départ officiel de Nice

4-6 mars : Transfert vers le Maroc

6 mars : Vérifications techniques et administratives au Maroc pour les gazelles hors zone Europe

8 -16 mars : neuf jours de course dont un prologue et deux étapes marathon sur deux jours

17 mars : Transfert vers Essaouira

18 mars : Arrivée officielle sur la plage d’Essaouira, remise des prix et soirée de clôture

19-20 mars : Retour

Thierry Leblanc, Directeur Automotive Aftermarket, Rober Bosch France et Benelux, déclare : « Nous sommes heureux d’annoncer la poursuite de notre collaboration avec cette course hors du commun. C’est une formidable opportunité pour mettre en avant le réseau et tous ses membres et partager des valeurs communes. Ce partenariat nous permet également, en tant qu’inventeurs de systèmes qui sauvent des vies tels que l’ESP et l’ABS, d’intervenir sur le rallye pour conseiller les participantes afin de vivre cette aventure en toute sécurité ».

Dominique Serra, Présidente Directrice de Maïenga Sports Events : « Depuis 3 ans, nous avons pris nos marques ensemble et nous éprouvons une grande satisfaction à nous retrouver autour de certaines valeurs et à grandir ensemble. Ce partenariat n’est pas juste un logo sur une voiture, c’est une aventure humaine. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire