Jean Todt, La Méthode : le documentaire inédit de Canal+ sur l’ancien boss de la Scuderia Ferrari et de la FIA

Jean Todt est l’une des figures les plus importantes du sport automobile. Partout où il est passé, le français a inculqué la culture du travail et de la victoire, comme copilote, patron de Peugeot Sport, puis de la Scuderia Ferrari, et enfin Président de la FIA. Depuis le début de sa carrière, il suscite admiration, respect, jalousie parfois, mais également fantasme, tant l’homme est secret et se livre peu.

Jean Todt a ouvert les portes de son quotidien à Canal+ depuis décembre 2021, depuis les derniers jours de son mandat de Président de la FIA jusqu’aux coulisses de son travail d’envoyé spécial pour la Sécurité Routière aux Nations Unies. L’occasion de comprendre les principes qu’il a appliqués, sa méthode, toujours la même, pour gagner. L’occasion, également, de laisser l’homme se dévoiler dans des séquences interviews exceptionnelles, seul, face à lui-même, à l’image d’une psychanalyse. En toute pudeur, Jean Todt s’exprime sur sa relation avec Michael Schumacher, lui qui est l’un des rares aujourd’hui à rendre régulièrement visite à son ami.

Dans Jean Todt, La Méthode la réalisatrice Amandine Morhaim, Grand Reporter au service des sports de Canal+, met en parallèle ces moments forts avec les témoignages de ceux qui l’ont côtoyé lors de ce parcours incroyable et des archives pour certaines inédites. Des documents remarquables qui permettent de comprendre qui est vraiment l’homme, Jean Todt.

Avec les interviews de : Michelle Yeoh, Corinna Schumacher, Ban Ki-Moon, Felipe Massa, Stephano Domenicali, Nicolas Todt, Guy Fréquelin, Mattia Binotto, Michèle Mouton, Jacky Ickx, Charles Leclerc, Pr Gérard Saillant, Ross Brawn, Ari Vatanen, Rubens Barrichello, Gerhard Berger, Luca Di Montezemolo,  Flavio Briatore, Alain Prost.

Jean Todt, La Méthode – 95’ – Par Amandine Morhaim – Diffusion le dimanche 13 novembre 2022 sur Canal+ à 21h , soit juste après le Grand Prix du Brésil

Crédit Photo : Caroline Dubois avec l’aimable autorisation de Carlo Benvenuto