EDF et Paris 2024 : faire de Paris 2024 les Jeux les plus responsables de l’histoire

Depuis jeudi 17 novembre, EDF diffuse un film qui incarne la contribution du groupe pour faire de Paris 2024 les Jeux les plus responsables de l’histoire.

Ce film met en avant les savoir-faire du Groupe, ses collaborateurs ainsi que les athlètes du Team EDF au service de Jeux qui laisseront un héritage positif à la société française. Ce film est aussi un clin d’œil à la jeunesse qui va construire cette société de demain.

Pour rappel, EDF est convaincu que le sport est une excellente plateforme pour faire évoluer de façon durable les comportements sur les plans sociétaux et environnementaux. Le Groupe s’attache par exemple à changer le regard sur le handicap au travers de son engagement de plus de 30 ans au profit du monde Paralympique. EDF développe également le programme Savoir Nager aux côtés de la Fédération Française de Natation et de Paris 2024 pour prévenir des risques de noyade sur le territoire, enjeu de santé publique. Enfin, EDF travaille également avec Paris 2024 et l’ensemble de ses Fédérations partenaires pour accompagner la transition écologique dans le monde du sport.

Tous les métiers et les savoir-faire du Groupe EDF sont mis à contribution et sont au service de l’ambition d’excellence environnementale des Jeux de Paris 2024. Approvisionnement du siège du Cojo et des sites de compétitions en électricité renouvelable, performance énergétique des bâtiments, solutions de mobilité électrique et d’autoconsommation notamment grâce à la production photovoltaïque, au total c’est une dizaine de Directions et filiales du Groupe qui est sur le pont de même que des entreprises et start-ups partenaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire