La Fédération italienne de rugby et l’Italian Trade Agency s’unissent pendant les Six Nations pour promouvoir le Made in Italy

Les équipes nationales italiennes de rugby seront les ambassadrices du Made in Italy dans le monde durant la fenêtre internationale des Six Nations, du 3 février jusqu’au 29 avril, date de la dernière journée du TikTok Women’s Six Nations.

Le partenariat entre l’instance dirigeante du rugby italien et l’Agence pour la promotion à l’étranger et l’internationalisation des entreprises italiennes a été officialisé jeudi 26 janvier dernier par le Président fédéral Marzio Innocenti et le Directeur général Roberto Luongo, à l’occasion du lancement national du Guinness Six Nations 2023 dans les studios Sky de Milan Rogoredo.

Durant les semaines à venir, et pendant toute la durée des trois Tournois, la Fédération italienne de rugby et l’Italian Trade Agency travailleront côte à côte pour faire découvrir la marque italienne au monde entier avec des contenus autour de la campagne de marque nationale « L’Italie est tout simplement extraordinaire, BeIT » à l’occasion des matches à domicile des équipes masculine, féminine et des moins de 20 ans (à Rome, Trévise et Parme) mais surtout pour exporter la marque Italie dans tous les pays concernés par les Six Nations.

Les zones d’accueil à l’intérieur du Stadio Olimpico, le village Terzo Tempo Peroni Nastro Azzurro dans le parc Foro Italico deviendront des pôles de valorisation du Made In Italy. De plus, à l’occasion des voyages en Angleterre et en Ecosse, la Fédération italienne de rugby (FIR) et l’Italian Trade Agency organiseront des rendez-vous de networking placés sous le signe de l’excellence italienne.

Marzio Innocenti : L’Italie est un pays extraordinaire, aux ressources et beautés infinies. Nous sommes fiers d’avoir été choisis par l’agence ICE pour représenter et promou voir l’excellence italienne au delà de nos frontières. Une mission que nous ressentons profondément comme la nôtre et qui va de pair avec la volonté de la gouvernance fédérale de faire entrer notre rugby dans son deuxième siècle de vie, dans toute sa splendeur. Un chemin que nous voulons suivre avec l’Agence ICE.

Roberto Luongo : Le tournoi des Six Nations représente une opportunité extraordinaire pour valoriser l’excellence de l’Italie à l’étranger : il y a un partage entre les valeurs qui caractérisent un sport sain et compétitif comme le rugby et l’esprit qui inspire les entreprises italiennes qui se projettent sur les marchés étrangers. Dans les deux domaines, en effet, il est nécessaire de se doter de certaines caractéristiques telles que le sens du travail d’équipe, le respect, la discipline et le courage.