Panini devient partenaire officiel des Equipes de France de football

En devenant Partenaire Officiel des sélections nationales masculines et féminines jusqu’en 2030, Panini – licencié historique de la Fédération Française de Football – renforce son engagement en faveur du football français.

Leader mondial dans le domaine des images autocollantes et des cartes à collectionner, Panini développe depuis plus de 50 ans des collections officielles de stickers et de cartes consacrées aux équipes de France. Avec ce partenariat, l’ambition est d’offrir aux supporters des produits exclusifs leur permettant de vivre encore plus intensément leur passion pour les Bleu(e)s.

Quel que soit leur statut, toutes les joueuses et tous les joueurs qui évoluent sous le maillot bleu bénéficient du même traitement éditorial. Tel est le leitmotiv de Panini, dont les albums contribuent à la mémoire collective du football français. Madeleines de Proust pour les uns, rendez-vous incontournables pour les autres, les collections permettent aux fans de tous âges d’afficher leur soutien aux Équipes de France et de mieux connaître l’élite du football français.

Avec ce partenariat, l’ambition est de proposer aux supporters et collectionneurs de nouveaux produits 100% FFF : stickers, cartes, collections digitales, etc. Les fans pourront également découvrir des contenus exclusifs sur les réseaux sociaux de la marque et prendre part à des jeux concours et diverses expériences pour être au plus proche de leurs idoles.

En leur offrant des albums gratuits, Panini accompagne les clubs et districts de football amateurs dans leur vie associative. Chaque année, plus de 300 000 albums sont ainsi distribués aux clubs et districts qui s’inscrivent sur le site paninifidelite.fr

À travers ce programme, Panini réaffirme son engagement au service du football amateur et croit en les valeurs sociales et pédagogiques de ses collections. Le service MyPaniniTM de Panini permet également aux fans de football de créer leur propre sticker et aux clubs d’éditer l’album de leur club !

Sébastien Dallain, Directeur Général de Panini France : « Depuis plus de 50 ans, Panini œuvre au service du football français au travers de ses collections d’images. Ce partenariat avec la Fédération Française de Football renforce notre engagement et constitue pour nous une immense fierté. Il illustre notre ambition de soutenir le football amateur qui comme nos collections favorise le lien social, l’échange et la transmission. Il confirme également notre volonté d’offrir aux supporters des produits exclusifs leur permettant de vivre intensément leur passion pour les Equipes de France »

Philippe Diallo, Président par intérim de la FFF : « Nous nous réjouissons d’accueillir Panini dans la famille des Equipes de France. Pour tous les amateurs de football, les albums Panini ont une signification presque affective et entrent, pour beaucoup, dans le rituel d’avant-compétition. Au vu de ces liens, la signature de ce partenariat entre la FFF et Panini paraissait tout à fait naturelle. Leur engagement auprès du football amateur, axe majeur de ce partenariat, prouve également que nous partageons nos valeurs au-delà du terrain »