Visa lance son partenariat avec l’association française Sport dans la Ville pour aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel

Visa, Partenaire Mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, annonce le renouvellement de son partenariat avec la principale association française d’insertion par le sport, Sport dans la Ville. Ensemble, ils lanceront une série d’initiatives dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques afin de promouvoir les opportunités pour les jeunes en Seine Saint-Denis. Ce partenariat s’articulera autour du programme héritage « Pas Sans Vous » de Visa, conçu pour soutenir pleinement les ambitions de Paris 2024 et encourager la participation de tous, célébrer la diversité et soutenir les athlètes.

Romain Boisson, Directeur Général de Visa France : « Visa s’engage à soutenir les jeunes générations de tous horizons dans la poursuite de leurs ambitions. Nous sommes fiers de sponsoriser les Jeux Olympiques et Paralympiques, et nous sommes tout aussi fiers d’être partenaire de Sport dans la Ville et du travail que nous ferons ensemble pour la Seine-Saint Denis. Visa a parfaitement conscience des défis auxquels sont confrontés les athlètes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Les jeunes de villes comme celles de la Seine-Saint-Denis ne doivent pas être laissés pour compte. »

Fondée en 1998, Sport dans la Ville est une association française à but non lucratif de premier plan qui permet à des jeunes issus de quartiers prioritaires de participer à des activités sportives. Sa mission est de promouvoir l’égalité des chances en favorisant l’insertion sociale et professionnelle par le sport. Ainsi, 68% des jeunes inscrits à Sport dans la Ville estiment que ce qu’ils ont appris sur le terrain de sport leur sert à l’école ou chez eux.

La première des initiatives déployées par Visa avec Sport dans la Ville est un programme de parrainage pour les adolescentes de Seine-Saint-Denis. Ce programme vise à encourager ces jeunes femmes à développer leur potentiel sportif dans des quartiers, où elles sont deux fois moins nombreuses que les garçons à pratiquer un sport en club. Ainsi, 37% des jeunes filles inscrites à Sport dans la Ville n’avaient jamais fait de sport en club. Ce programme démarre en tant que projet pilote avec 8 filles, sous le parrainage d’Eugénie Le Sommer, qui fait partie de l’équipe Visa pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.