Avec une collection iconique, Sports d’Epoque célèbre une année historique pour le rugby

A l’occasion du bicentenaire du rugby et de l’organisation en France de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline, Sports d’Epoque propose une collection dédiée à ces deux événements célébrés au cours de cette année 2023. Avec un look novateur associant histoire, esthétisme, confort, et une petite touche d’humour, ces produits raviront tous les aficionados du ballon ovale. Conçus en France ou au Portugal, certains d’entre eux seront d’ailleurs commercialisés en édition limitée…

Le polo « bicentenaire » et ses 20 écussons brodés

Même si les premières règles de jeu ont été codifiées en 1846, et que la discipline se pratique à 15 dès 1875, l’histoire raconte que c’est William Webb Ellis qui a inventé le rugby en 1823 en traversant le terrain avec le ballon à la main lors d’un match de football. Depuis cette date, le rugby, fort de ses deux siècles d’histoire, regorge de belles histoires et de matchs légendaires. Pour célébrer ce bicentenaire, Sports d’Epoque dévoile, en édition limitée (200 exemplaires), un polo « Bicentaire ». Vingt écussons brodés, rétro ou inspirés, représentent les nations qui défendront leurs chances pendant la Coupe du Monde et qui ont rendu ce sport si passionnant au fil de ces 200 dernières années. Ce maillot fabriqué en France est, sans aucun doute, la pièce la plus originale de cette collection 100% rugby.

Le polo France Nouvelle-Zélande pour célébrer l’histoire et écrire le futur

Sports d’Epoque honore les 2 équipes du match d’ouverture de la Coupe du Monde : la France et la Nouvelle-Zélande. Ces deux équipes s’étaient affrontées pour la première fois en 1987, lors de la toute première édition de cette compétition planétaire. Pour revenir sur ce moment d’histoire (remporté par la Nouvelle-Zélande 29 à 9), Sports d’Epoque présente le polo « Match 1987 ». Disponible en manches courtes et en manches longues, ce polo est orné des drapeaux des deux équipes, avec le lieu et la date de cette première rencontre.

Une collection « panache » en pensant à nos Bleus

Le « panache » est peut-être le terme qui caractérise le mieux le beau jeu en rugby et notre XV tricolore. Alors, en clin d’oeil à cet esprit combatif, cette audace et à cette maîtrise du geste qui pourraient mener nos Bleus sur le toit du monde, Sports d’Epoque présente une collection intitulée « panache » représentée par un coq tricolore perché sur un ballon. Polos aux multiples coloris ou sweat zippé, chacun y trouvera son bonheur.

Une collection mêlant humour et irrévérence

En cette année 2023, Sports d’Epoque met en exergue le côté vintage du rugby avec une série de t-shirts aux graphismes inspirés des années 30. Illustrant tour à tour une mêlée vue d’en haut, la rivalité historique entre la France et le Royaume-Uni ou encore des silhouettes de joueurs façon caricatures. Cette collection, empreinte d’humour et d’irrévérence, régalera les aficionados de rugby par son originalité.

Gage de qualité, la fabrication locale est une priorité pour la marque

Sports d’Epoque, marque française de sportswear haut de gamme, a toujours mis l’accent sur le lieu de fabrication de ses produits, en sélectionnant soigneusement ses partenaires, en France et au Portugal. Ce choix permet de garantir la meilleure qualité et un circuit court de fabrication. Les « maillots vintage » sont principalement fabriqués en France avec un partenaire ayant 100 ans d’expérience dans la fabrication de maillots de sport. En s’inspirant de modèles du début du siècle, Sports d’Epoque a développé une maille unique et exceptionnelle par sa qualité et son poids. Dans cet atelier situé en France, où seul le fil est importé, toutes les opérations sont réalisées sur place (teinture, tricotage, coupe, broderies et façonnage). Sports d’Époque propose une large sélection de maillots réplicas, également fabriqués en France, qui ont marqué l’histoire du rugby entre 1860 et 1965. La marque est fière de contribuer au développement et au prestige du savoir-faire français.