APM Monaco devient partenaire majeur de l’AS Monaco pour le reste de la saison 2023-2024 en collaboration avec l’agence XIX Sports Consulting

En devenant partenaire majeur du Club de la Principauté, la marque de joaillerie mode monégasque créée en 2012 APM Monaco s’associe à une institution reconnue pour sa faculté à favoriser le développement des marques avec lesquelles elle collabore.

La maison monégasque, implantée aux quatre coins du monde, s’affichera ainsi sur la face avant du maillot des joueurs du Rocher, dès dimanche lors du match contre Brest au Stade Louis-II (coup d’envoi 17h05). Cette association permettra de partager des valeurs communes telles que l’élégance, la détermination, le dynamisme et de promouvoir l’image de la Principauté.

Diverses activations prévues tout au long du partenariat, telles que la création d’une collection spéciale et unique, permettront aux deux marques de se rapprocher des communautés de chaque entité. Aujourd’hui, APM Monaco est un leader sur le marché des bijoux chic fashion. L’AS Monaco est le club de Ligue 1 bénéficiant de la meilleure image en France (selon le dernier baromètre LFP/IPSOS l’AS Monaco bénéficiait comme en 2022 de la meilleure image parmi les formations présentes en Ligue 1 Uber Eats) et profite d’une large exposition à l’international, soutenu par sa large communauté de plus de 24 millions de suiveurs sur les réseaux sociaux.

Ce partenariat d’envergure entre l’AS Monaco et APM Monaco a été initié par l’agence XIX Sports Consulting de Ludovic Dumas.

Philippe Prette, PDG d’APM Monaco : « En tant que marque Monégasque, nous sommes extrêmement fiers de soutenir l’AS Monaco. Cette collaboration me semblait évidente afin de mettre en avant nos origines Monégasque et notre fierté de contribuer à l’image de la principauté. C’est une très belle aventure professionnelle et personnelle. »

Thiago Scuro, Directeur Général de l’AS Monaco : « Nous nous réjouissons d’accueillir APM Monaco, symbole de l’élégance monégasque, comme nouveau partenaire principal du Club. Cette association entre deux marques partageant le même ancrage local et toutes deux vitrines de la Principauté à l’international nous est apparue comme une évidence. Nous sommes impatients d’entamer cette collaboration qui démontre une nouvelle fois l’attractivité du Club et la capacité de l’AS Monaco à répondre à des enjeux de marque différents. »

Ludovic Dumas, Président Fondateur de XIX Sports Consulting : « Nous sommes extrêmement fiers chez XIX Sports Consulting d’avoir été à l’origine de ce rapprochement entre ces deux marques iconiques. Outre le fait qu’il s’agit d’un partenariat important pour APM Monaco et le club, c’est avant tout la rencontre entre deux marques monégasques, internationales et qui partagent des valeurs communes. En devenant la première marque de bijoux à s’afficher sur la face avant d’un maillot de football, APM Monaco bouscule les codes. Nous sommes convaincus que ce partenariat aura un impact pour toute l’industrie, et amènera de nouveaux annonceurs à regarder avec attention ce que les partenariats sportifs peuvent amener à leurs activités respectives. Cela démontre aussi que l’agence, quelques années seulement après sa création, compte aujourd’hui comme référence dans le paysage du sport marketing et sport business en France et à l’international ».

A noter que Charles Leclerc, pilote monégasque de Formule 1 de la Scuderia Ferrari, est égérie de la marque APM Monaco depuis le printemps 2023.