La 5ème saison de « Bleu Horizon » a débuté sur la chaine We Are Tennis

Pour tenir en haleine tous les afficionados de ce documentaire – plus de 4 millions de vues des 4 premières saisons, cette 5ème saison proposera un format inédit, à savoir une web-série avec un nouvel épisode tous les 2 mois.

Quelques mois seulement après la création du programme « Team BNP Paribas Jeunes Talents », BNP Paribas avait proposé de partir à la découverte de quelques-unes des pépites de ce programme, dans le cadre d’un documentaire intitulé « Bleu Horizon ». Un pari osé que de suivre l’évolution de ces jeunes talents, âgés de 12 à 18 ans, dans leur cheminement, parfois chaotique mais tellement singulier, vers le plus haut niveau.

Lors de la 1ère saison, on y découvrait notamment le jeune Arthur Cazaux, 16 ans, fan de NBA et de moto, qui se confiait sur son rêve de top 100 mondial et son admiration pour Rafael Nadal, dont les photos ornent les murs de sa chambre familiale. Alors, lorsque 5 ans plus tard, Arthur atteint les 1/8ème de l’Open d’Australie et grimpe à la 81ème place mondiale, son meilleur classement, sous le regard toujours avisé des réalisateurs Clément Chauveau et Fabien Douillard, le documentaire Bleu Horizon prend tout son sens. Cette 5ème saison nous embarque dans la préparation d’Arthur Cazaux pour Melbourne mais aussi dans le quotidien de 3 autres joueur(se)s :

Ksenia Chasteau, originaire de Marseille, prodige du tennis fauteuil mondial, N°1 mondiale Junior (vainqueur de l’US Open Junior) et N°34 mondiale à 17 ans. Elle met tout en œuvre pour accomplir son rêve de participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Gabriel Debru, 18 ans, originaire de Grenoble, 327ème mondial, vainqueur de Roland-Garros Junior 2022. Gabriel est désormais entraîné par Ricardo Piatti, ancien coach de Novak Djokovic et de Jannik Sinner.

Jenny Lim, 19 ans, originaire de Paris, 572ème mondiale. Elle a remporté en janvier son deuxième titre professionnel en Guadeloupe. Jenny est suivie depuis la saison 2 de « Bleu Horizon ».