Au fil d’une vie passée à jouer au basket et à entrainer au plus haut niveau, Alain Weisz a notamment lancé l’aventure humaine et sportive de Moustapha Sonko. Puis vécu avec l’équipe de France l’épopée des JO de Sydney et la conquête de la médaille d’argent, avant d’accorder sa confiance à un jeune diamant encore brut de 19 ans, Tony Parker. En 2023, en tant que directeur des opérations sportives de Boulogne-Levallois, il a suivi aux premières loges la dernière saison de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly en France.
Dans cet ouvrage, Alain Weisz souhaite transmettre son aventure du basketball, mais également sa vision et ses réflexions autour de ce sport. Sans concession, il lève le voile sur cette vie de passion et des sacrifices engrangés. Il offre des pistes pour les coachs de demain en guise d’héritage et va peut-être susciter des vocations.
Ancien joueur de basketball devenu entraîneur, Alain Weisz a coaché au plus haut niveau de nombreux clubs français ainsi que l’équipe de France de 2000 à 2003.