Rugby : Isabelle Ithurburu, Marie-Louise Preira, Jessy Trémoulière, Yanna Rivoalen et Yume aux commentaires de France-Angleterre

Une rencontre internationale de rugby commentée uniquement par des femmes, c’est le principe de l’opération « Ouvrons la voix ». Une première en France.

Ce samedi 16 mars, quatre professionnelles du sport et des médias prendront place derrière le micro pour commenter en live le Crunch du Tournoi des Six Nations qui verra s’affronter la France et l’Angleterre.

Sur la chaîne Twitch de la Fédération Française de Rugby (FFR), les journalistes Isabelle Ithurburu et Marie-Louise Preira, Jessy Trémoulière, l’ancienne joueuse Yanna Rivoalen et la streameuse Yume feront vivre cette renconre avec enthousiasme aux supporters du XV de France. Cette initiative inédite et engagée portée par Société Générale, partenaire de la FFR depuis plus de 35 ans, vise à promouvoir la diversité et l’inclusion dans le monde du sport.

« Société Générale, faire grandir les talents dans toute leur diversité ! Acteur engagé dans la société depuis 160 ans, le groupe Société Générale a fait de la diversité une condition essentielle au développement individuel et à la performance collective du Groupe. Il reste encore aujourd’hui de nombreux défis à relever, et certains stéréotypes persistent, freinant la diversité nécessaire à l’équilibre de nos sociétés. Nous mettons à l’honneur les femmes que le Groupe accompagne et soutient et ce, sur tous les terrains. Leurs talents sont indispensables à l’entreprise, dans le tissu économique ou associatif, et font grandir la société dans son ensemble »