Pour la 3ème édition, Allianz France invite 200 enfants à Montpellier pour encourager la pratique sportive des jeunes en association avec le Montpellier Handball

Allianz France a organisé l’Allianz MoveNow Camp 3ème édition en partenariat avec le Montpellier Handball au FDI Stadium le mardi 14 mai.

Au programme : 200 enfants entre 8 et 10 ans, issus de quartiers prioritaires, invités à l’entraînement de l’équipe première afin d’y rencontrer les joueurs et à différentes activités autour de la pratique sportive du handball et de ses bienfaits.

A quelques semaines de Paris 2024, cet évènement s’inscrit dans le cadre du programme MoveNow initié par le groupe Allianz et fait écho à l’initiative « Let’s Move » lancée par le Comité International Olympique.

Dans le cadre de son partenariat avec les Comités Internationaux Olympique et Paralympique, le groupe Allianz a lancé le programme « MoveNow » en 2022, dont l’objectif est de permettre à 224 000 jeunes, à travers le monde, de pratiquer une activité physique d’ici 2024. Ainsi, le Groupe renforce sa position d’acteur majeur dans le monde du sport et plus particulièrement dans la promotion de sa pratique auprès du jeune public.

En France, cet engagement se décline sous la forme d’une journée annuelle d’initiation sportive dédiée aux enfants et adolescents issus de quartiers prioritaires : le Allianz MoveNow Camp. Après une 1ère édition autour du rugby et une 2ème autour du football, la 3ème édition, organisée le 14 mai 2024 sera autour de la pratique du handball en association avec un partenaire de longue date d’Allianz France, le Montpellier Handball. Cette journée se positionne idéalement après le passage de la flamme olympique la veille, le 13 mai, dans la ville de Montpellier.

Lors de cette journée, 200 enfants entre 8 et 10 ans issus des quartiers « Politique de la Ville » ont été invités durant leur temps scolaire à participer à une journée au stade où le Montpellier Handball joue. Après avoir assisté à l’entraînement de l’équipe première et rencontré les joueurs le matin, les jeunes se sont retrouvés l’après-midi avec des activités ludiques autour du handball et de la pratique sportive en général.

Cette initiation à la pratique sportive est essentielle : commencer tôt une pratique sportive est gage de continuité dans la pratique tout au long de la vie. En effet, selon la récente étude sport/santé Allianz France menée par l’IFOP, 1 Français sur 3 a pratiqué une activité sportive pour la première fois entre 5 et 8 ans et 32% n’ont jamais arrêté la pratique depuis la 1ère fois où il a commencé.

Ainsi, lorsque la première pratique se fait dès la petite enfance, cela semble davantage promouvoir une activité sur le long terme. Et ils ont tout à y gagner : Selon les Français pratiquant une activité physique ou sportive, les principaux bienfaits de cette pratique sont liés au bien-être physique (93 %), au bien-être mental (77%) mais aussi à la prévention des maladies et du vieillissement (67 %).

Christophe Dépont, Directeur Marque, Publicité, Réseaux Sociaux et Partenariats d’Allianz France : « Assureur santé et acteur de la prévention, Allianz France incite à la pratique de l’activité physique et sportive et promeut ses bienfaits sur la santé. Et c’est d’autant plus vrai auprès des enfants pour lesquels l’âge de la première pratique est déterminant pour la poursuite de la vie sportive. En association avec le Montpellier Handball, Allianz France organise le MoveNowCamp dont l’objectif est surtout de permettre à des enfants plus éloignés des équipements sportifs d’avoir l’opportunité de découvrir une activité physique, une ambiance de club mais aussi de véhiculer des valeurs de diversité, de bien-être physique et mental auprès du jeune public ».

Fabrice Grasset, Manager Général MHB Association : « Nous sommes très heureux de prendre part au projet d’Allianz « Move Now Camp » qui est totalement en phase avec le travail que notre association mène depuis plus de trente ans sur le territoire de la ville et de la métropole de Montpellier. Accueillir dans notre palais des sports les enfants que nous accompagnons à travers des cycles d’initiation tout au long de l’année, leur faire découvrir notre univers et rencontrer nos joueurs, aura certainement un impact positif sur leur pratique sportive future. Merci à Allianz France de nous avoir associés à leur projet ! ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire